Portail  Universitaires  Julienne Maxime
Maxime Julienne

Faculté de droit, d'économie et de gestion
13 Allée Mitterrand
49000 Angers

Maxime Julienne

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Numérique et @uthenticité : l'acte notarié à l'épreuve des nouvelles technologies

mardi 2 avril 2019

Organisé par l'ARNU et le CUREJ, Université de Rouen, sous la direction de M. Charles Gijsbers

Réforme du droit des sûretés et activités bancaires

vendredi 4 mai 2018

Colloque organisé par le Master 2 Professionnel Droit Bancaire et Financier - Université Panthéon-Assas (Paris II), sous le parrainage de Monsieur le Sénateur André Gattolin

Le droit de préemption au XXIe siècle

vendredi 19 mai 2017

Colloque co-organisé par le CUREJ et le CRIDON de Paris sous la direction scientifique de Charles Gijsbers

Nouveau droit des contrats, nouvelles pratiques notariales

lundi 21 novembre 2016

Journée Jean Derruppé

XXVIèmes Rencontres Notariat-Université

L'immatériel et le droit

jeudi 13 octobre 2016

Perspectives et limites

Colloque organisé par le CRJ sous la responsabilité de : Stéphanie Fournier, Professeur de droit privé à l’Université Grenoble Alpes, Directrice de l’institut d’études judiciaires

Colloque - Le nouveau régime général des obligations - 26-27 mai 2016

jeudi 26 mai 2016

colloque organisé sous la direction de Valerio Forti et Lionel Andreu

Parutions

Le régime général des obligations après la réforme

LGDJ, 2017

L'ouvrage propose une étude synthétique et structurée de la matière, plutôt qu'un commentaire article par article de la réforme. Il s'adresse tout autant aux praticiens soucieux de maîtriser le droit nouveau qu'aux étudiants qui se trouvent pour la première fois confrontés au régime général des obligations.

Maxime Julienne, Régime général des obligations, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 430 p.

Maxime Julienne, Le régime général des obligations après la réforme, LGDJ une marque de Lextenso, 2017, 355 p.

Maxime Julienne, Le nantissement de créance, Atelier national de reproduction des thèses, 2012, Recherches juridiques, 523 p.

Maxime Julienne, Le nantissement de créance, Economica, 2012, Recherches juridiques, 523 p.

Maxime Julienne, Le nantissement de créance, [s.n.], 2011, 446 p.