Portail  Universitaires  Bernard Gauriau
Bernard Gauriau

Faculté de droit, d'économie et de gestion
13 Allée Mitterrand
49000 Angers

Bernard Gauriau

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Regards sur l'anxiété

jeudi 28 mars 2019

Organisée dans le cadre du projet BonDroit par Bernard Gauriau Co-Responsable de l'Axe 1 du projet BonDroit et Professeur de droit privé à l'Université d'Angers

Les grandes dates du droit social

vendredi 30 novembre 2018

Cycle de conférences organisé par l’Université Paris II Panthéon-Assas

Droit à la déconnexion et télétravail

jeudi 8 novembre 2018

Quelle(s) contradiction(s) ?

Dix ans de démocratie sociale

jeudi 15 mars 2018

Cycle organisé par le laboratoire de droit social de l’Université Paris II Panthéon-Assas

Le revenu universel : l'avenir d'une illusion ?

jeudi 16 novembre 2017

Co-organisée par Gwendal Châton, Maître de conférences en science politique, et Martine Long, Maître de conférences HDR en droit public, de l'Université d’Angers.

Bien-être au travail : quels enjeux dans les entreprises ?

mardi 14 février 2017

Dans le cadre de l'Axe 1 du projet BonDroit : Droit au travail et protection sociale

Doctrines et réalité(s) du bonheur

jeudi 8 décembre 2016

1ère rencontre d'Angers BonDroit

Bernard Gauriau, Alain Coeuret et Michel Miné, Droit du travail, Sirey, 2013, 3e éd., Sirey université, 798 p.

Bernard Gauriau et Félicien Lemaire (dir.), Les discriminations : actes du colloque organisé les 13 &14 octobre 2011, Éd. Cujas, 2012, Actes & études, 170 p.

Bernard Gauriau, Alain Coeuret et Michel Miné, Droit du travail, Sirey, 2009, 2e éd., Sirey université, 783 p.

Bernard Gauriau, Alain Coeuret et Michel Miné, Droit du travail, Sirey, 2006, Sirey université, 679 p.

Bernard Gauriau, Guide pratique du droit du travail à l'usage des jeunes diplômés, Ellipses, 2006, Optimum, 253 p.

Bernard Gauriau, La Nullité du licenciement, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3 [diffusion/distribution], 1992, Lille-thèses, 644 p.

Bernard Gauriau, La nullité du licenciement, 9, 1992, Lille-thèses, 2 vol. , 626 p.