Marie-Odile Peyroux-Sissoko

UFR Sciences Juridiques Economiques Politiques de Gestion

Centre de Recherches Juridiques de l'Université de Franche-Comté

Thèse

L'ordre public immatériel en droit public français. Thèse soutenue en 2017 à Paris 1, sous la direction de Bertrand Mathieu.

Ouvrages

Marie-Odile Peyroux-Sissoko et Anne-Laure Cassard-Valembois (dir.), Les translations de compétences en droits constitutionnel et administratif, Éditions universitaires de Dijon, 2024, Institutions, 121 p.

Marie-Odile Peyroux-Sissoko, Anne-Laure Cassard-Valembois et Charles Fortier (dir.), Pouvoir et contre-pouvoirs : mélanges en l'honneur du professeur Bertrand Mathieu, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2023, 715 p.

Marie-Odile Peyroux-Sissoko, Maria Fartunova et Marie Rota (dir.), Transparence et fonction juridictionnelle : [actes du colloque des 22-23 octobre 2020], Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2023, Colloques & essais, 198 p.

Marie-Odile Peyroux-Sissoko, L'ordre public immatériel en droit public français, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 598 p.

Marie-Odile Peyroux-Sissoko et Peter Kruzslicz (dir.), Constitutions nationales et valeurs européennes, Centre universitaire francophone, 2015, Cahiers du Centre universitaire francophone, 199 p.

Article

Marie-Odile Peyroux-Sissoko, « Compétitions sportives, service public et signes religieux », Revue française de droit administratif, N° 6, 2023, p. 1065

Actualités Publications Communications