Portail  Universitaires  Arnaud Latil
Arnaud Latil

108 boulevard Malesherbes

Arnaud Latil

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Le théâtre contemporain au tribunal

lundi 13 mai 2019

L’affaire Golgotha picnic

Une journée d'étude du groupe « L'art en procès » organisée par Mathilde Barraband.

L'emprise du bien

vendredi 22 mars 2019

Conférence organisée dans le cadre du Cycle "Droit et littérature", organisé par Anna Arzoumanov, Arnaud Latil, Danielle Perrot-Corpet et Judith Sarfati-Lanter

Interprétation judiciaire et interprétation littéraire. Le cas Léon Bloy

vendredi 9 mars 2018

Séminaire Droit et Littérature

Parutions

Le démon de la catégorie

Retour sur la qualification en droit et en littérature

Mare & Martin, 2017

À l'heure où tout le monde s'accorde à remarquer une certaine judiciarisation du monde de l'édition, nombreux sont les littéraires et les juristes qui appellent de leurs voeux un dialogue entre leurs deux disciplines qui ont en commun d'être fondées sur l'interprétation.

Arnaud Latil, Anna Arzoumanov et Judith Sarfati Lanter (dir.), Le démon de la catégorie : retour sur la qualification en droit et en littérature, mare & martin, 2017, Collection des Presses universitaires de Sceaux, 234 p.

Arnaud Latil et Alexandra Bensamoun (dir.), Propriété littéraire et artistique et humanités numériques : [actes du colloque, Paris, 6 décembre 2013], Mare & Martin, 2015, Collection des Presses universitaires de Sceaux, 256 p.

Arnaud Latil, Création et droits fondamentaux, LGDJ, 2014, Bibliothèque de droit privé, 382 p.

Arnaud Latil, Création et droits fondamentaux, Université Jean Moulin Lyon 3, 2011, 453 p.