Portail  Universitaires  Samy Benzina
Samy Benzina

Institut de Droit Public (IDP)
43, Place Charles de Gaulle
86022 Poitiers Cedex

Samy Benzina

Professeur, Droit public.

Le Conseil constitutionnel, gardien des libertés ?

vendredi 25 octobre 2019

Organisé par l’Institut de droit public (IDP-EA 2623) sous la direction scientifique de Samy Benzina, Professeur à l’Université de Poitiers

Fraternité et solidarité en droit public

jeudi 11 avril 2019

Organisée par Arthur Blanchard, Sophie Bouchart, Fatimata Rosine Karambe, Abra Koufe, Romane Mondonnet, Séphora Nourestani, Selasee Sessi Ange-Romain Léandre, Doctorants, membres de l’Institut de Droit Public

10 ans de Question Prioritaire de Constitutionnalité

jeudi 7 mars 2019

Conférence organisée par le Centre d’Études Juridiques et Politiques (CEJEP) de La Rochelle Université

Les politiques jurisprudentielles

vendredi 22 novembre 2013

Journée d'étude des jeunes chercheurs de l'IEDP

Parutions

L'effectivité des décisions QPC du Conseil constitutionnel

LGDJ, 2017

L'introduction de la question prioritaire de constitutionnalité a fait de la question de l'effectivité des décisions du Conseil constitutionnel un problème central du contentieux constitutionnel français.

Samy Benzina, L'effectivité des décisions QPC du Conseil constitutionnel, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 746 p.

Samy Benzina, L'effectivité des décisions QPC du Conseil constitutionnel, 2016, 2 vol. , 892 - [annexe non paginée] p.

Samy Benzina, Les déclarations d'inconstitutionnalité à effet différé du Conseil constitutionnel, [s.n.], 2012, 105 p.