Portail  Universitaires  Stéphane Vernac

10 placette Lafleur
80000 AMIENS

Stéphane Vernac

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Ordonnances Macron : un nouveau droit du travail ?

jeudi 22 février 2018

Colloque organisé par l'Institut François Gény et la DIRECCTE Grand Est

Les usages du droit dans les recherches académiques en sciences humaines et sociales

lundi 6 novembre 2017

Séminaire doctoral

conçu et animé par Lauréline Fontaine et Yves-Edouard Le Bos

Groupes de sociétés et droit du travail

vendredi 13 octobre 2017

Nouvelles articulations, nouveaux défis

Organisé en collaboration avec l’École Nationale de la Magistrature ; le Centre de droit privé et de sciences criminelles d’Amiens (CEPRISCA) et le Laboratoire de droit privé de l'Université de Cergy (LEJEP)

Crise économique et droits sociaux : un standard de protection affaibli ?

jeudi 13 octobre 2016

Le colloque proposé aura pour problématique générale la question des effets de la crise sur le standard de protection des droits sociaux.

Parutions

Groupes de sociétés et droit du travail

Nouvelles articulations, nouveaux défis

Dalloz, 2019

Cet ouvrage réunissant des intervenants universitaires, magistrats et avocats propose de faire la lumière sur les techniques « d'ingénierie » juridique des groupes de sociétés et d'identifier les défis qu'elles recèlent pour les praticiens du droit du travail.

Stéphane Vernac et Blanche Segrestin, Gouvernement, participation et mission de l'entreprise, Hermann, 2018, 112 p.

Stéphane Vernac, Blanche Segrestin, Kevin Levillain et Armand Hatchuel (dir.), La "Société à Objet Social Étendu" : un nouveau statut pour l'entreprise, Presses des Mines, 2015, Économie et gestion, 122 p.

Stéphane Vernac, Blanche Segrestin et Baudoin Roger (dir.), L'entreprise : point aveugle du savoir, Sciences humaines éditions, 2014, Colloque de Cerisy, 343 p.

Stéphane Vernac, Le pouvoir d'organisation : au croisement du droit du travail et du droit des sociétés, 2012, 456 p.