Portail  Universitaires  Sébastien Ferrari

Télécharger le CV

Sébastien Ferrari

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Le juge administratif, le littoral et la mer après la loi ELAN

jeudi 17 octobre 2019

Organisé pour le laboratoire Droit et changement social par Nicolas Huten, Maître de conférences en droit public à la Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes et Jean-François Struillou, Directeur de recherche au CNRS.

L’intervention des tiers dans les contrats administratifs

jeudi 18 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Vincent Bouhier.

Le droit au juge à l’épreuve de l’évolution du contentieux de l’urbanisme

jeudi 14 mars 2019

Organisé par Martin Morales, Docteur en droit, Université de Montpellier et Rémi Radiguet, Maître de conférences en droit public, Université de Perpignan Via Domitia

La question catalane : clés politiques et constitutionnelles

mercredi 13 février 2019

Conférence citoyenne organisée par le CRJ, Université Grenoble-Alpes

La vie privée des responsables publics

mercredi 6 février 2019

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique du Pr. Charles-Edouard Sénac

Quelles références pour le droit public ?

jeudi 17 mai 2018

Organisé par le CERIC de l’Université d’Aix-Marseille sous la Responsabilité scientifique de Romain Le Boeuf, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille

Parutions

La loyauté en droit public

Institut Universitaire Varenne, 2018

C'est la propension de la loyauté à devenir un principe directeur et transversal du droit public qu'interroge cette étude collective.

Sébastien Ferrari et Jacqueline Morand-Deviller, Droit de l'urbanisme, Dalloz, 2018, 10e éd., Les Mémentos Dalloz, 245 p.

Sébastien Ferrari et Sébastien Hourson (dir.), La loyauté en droit public, Institut Universitaire Varenne, 2018, Colloques & essais, 186 p.

Sébastien Ferrari, La rétroactivité en droit public français, [s.n.], 2011, 2 vol. , 978 p.

Sébastien Ferrari, La responsabilité de l'Etat du fait d'une loi contraire au droit communautaire, [l'auteur], 2003, 82 p.

Articles

Sébastien Ferrari, « La loi Littoral entre deux eaux », Revue française de droit administratif, N° 6, 2018, p. 1161

Sébastien Ferrari, « Le paradoxe de la jurisprudence Sekler », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 33, 2016, p. 1884