Portail  Enseignants-chercheurs  Catherine Teitgen-Colly

Catherine Teitgen-Colly

Professeur émérite, Droit public.

Catherine Teitgen-Colly, Gilles Manceron et Pierre Mansat (dir.), Les disparus de la guerre d'Algérie suivi de La bataille des archives 2018-2021 : [Journée d'étude du 20 septembre 2019], L'Harmattan, 2021, Collection Logiques juridiques, 254 p.

Catherine Teitgen-Colly et Olivier Renaudie (dir.), Confiance et droit public, l'Harmattan, 2019, Logiques juridiques, 281 p.

Catherine Teitgen-Colly, Le droit d'asile, Que sais-je ?, 2019, Que sais-je ?, 126 p.

Catherine Teitgen-Colly (dir.), Pouvoir et devoir d’instruction du juge administratif : actes du colloque, Mare & Martin, 2017, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 215 p.

Catherine Teitgen-Colly (dir.), L'accès au juge : l’intérêt à agir, LGDJ, 2016, Grands colloques, 197 p.

Catherine Teitgen-Colly, Maryse Deguergue et Gérard Marcou (dir.), Les sanctions administratives dans les secteurs techniques : rapport final, Mission de recherche Droit & Justice, 2016, 299 p.

Voir plus

Catherine Teitgen-Colly (dir.), Les figures du juge administratif : actes du colloque organisé le 28 juin 2013, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, Collection Grands colloques, 165 p.

Catherine Teitgen-Colly (dir.), La Convention européenne des droits de l'homme, 60 ans et après ?, LGDJ-Lextenso éd., 2013, Systèmes, 212 p.

Catherine Teitgen-Colly (dir.), Perspectives contentieuses des réformes de la justice administrative, LGDJ, 2011, Systèmes, 195 p.

Catherine Teitgen-Colly (dir.), Cinquantième anniversaire de la Convention européenne des droits de l'homme : actes du colloque, 26 et 27 octobre 2000, Némésis et de Bruylant, 2002, Droit et justice, 322 p.

Catherine Teitgen-Colly et Denis Alland, Traité du droit de l'asile, Presses universitaires de France, 2002, Droit fondamental, 693 p.

Catherine Teitgen-Colly, Textes du droit des étrangers, Presses universitaires de France, 1999, Que sais-je ?, 127 p.

Catherine Teitgen-Colly et Mireille Delmas-Marty, Punir sans juger : de la répression administrative au droit administratif pénal, Economica, 1992, 191 p.

Catherine Teitgen-Colly, La Protection des tiers face au permis de construire, Librairies techniques, 1982, 144 p.

Catherine Teitgen-Colly, La légalité de l'intérêt financier dans l'action administrative, Économica, 1981, Recherches Panthéon-Sorbonne, 536 p.

Catherine Teitgen-Colly, LA LEGALITE DE L'INTERET FINANCIER DANS L'ACTION ADMINISTRATIVE, [s.n.], 1978

Articles

Catherine Teitgen-Colly, « Les collectivités territoriales face au risque contentieux », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 4, 2012, p. 161

Catherine Teitgen-Colly, « La France, terre d'accueil ? », Justice et cassation, N° 2, 2006, p. 385