Portail  Universitaires  Delage Pierre-Jérôme

Esplanade de la paix
14000 CAEN

Pierre-Jérôme Delage

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Transhumanisme : questions éthiques et enjeux juridiques

lundi 8 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique du Pr. Yvonne Flour et de M. Pierre-Louis Boyer

L'animal et l'homme

jeudi 11 octobre 2018

Les interventions non thérapeutiques sur le corps humain

vendredi 9 février 2018

Colloque organisé par le Centre de recherche Léon Duguit sous la direction scientifique de Carole Girault et Aude Mirkovic

Les transformations de la preuve pénale

jeudi 9 novembre 2017

XXIIIème colloque de l'AFDP

Le droit à l'épreuve des drones militaires

vendredi 25 novembre 2016

Le colloque consacré aux drones militaires, organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier de l’Université d’Orléans, proposera une réflexion collective sur ce sujet essentiel pour la sécurité collective, mais aussi pour l’éthique juridique et les

Faut-il rethéoriser le droit pénal ?

jeudi 13 octobre 2016

Colloque organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier de l'Université d'Orléans

Pierre-Jérôme Delage, La condition animale : essai juridique sur les justes places de l'Homme et de l'animal, Mare & Martin, 2015, Bibliothèque des thèses, 1014 p.

Pierre-Jérôme Delage, Geneviève Giudicelli-Delage, Stefano Manacorda et Juliette Tricot (dir.), Le contrôle judiciaire du parquet européen : nécessité, modèles, enjeux, Société de législation comparée, 2015, Collection de l'UMR de droit comparé de Paris, 335 p.

Pierre-Jérôme Delage, La condition animale : essai juridique sur les justes places de l'Homme et de l'animal, Atelier national de reproduction des thèses, 2014

Pierre-Jérôme Delage, La condition animale : essai juridique sur les justes places de l'Homme et de l'animal, [s.n.], 2013, 815 p.

Pierre-Jérôme Delage (dir.), Science-fiction et science juridique : actes du colloque, les 13 et 14 octobre 2011, à la Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges, IRJS éditions, 2013, Les voies du droit, 380 p.