Portail  Universitaires  Laurence Dubin

75231 Paris Cedex 5

Laurence Dubin

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Le droit d’asile à l’épreuve de l’externalisation des politiques migratoires

vendredi 18 janvier 2019

Organisée par le GISTI et l’IREDIES (Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne)

Vers un nouvel équilibre des accords internationaux de commerce et d’investissement

vendredi 8 juin 2018

Organisé par la branche française de l’International law association (ILA), et le Mouvement Européen –Paris, avec la Société d’encouragement pour l’Industrie Nationale

Résistance et résilience des pactes internationaux de protection des droits de l'homme à une société internationale post-moderne

vendredi 16 décembre 2016

Organisé par le CEDIN et le CREDOF sur les 50 ans des Pactes de New York : pacte international relatif aux droits civils et politiques, pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

Indépendance juridique de la personne morale versus dépendance économique

jeudi 8 décembre 2016

Sous la direction d'Anne Danis-Fatôme, Maître de Conférences-HDR et Laurence Sinopoli, Professeure à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense avec le soutien de l'Ecole Doctorale de Droit et Science Politique et du GIP Mission Droit et Justice

Laurence Dubin, Pierre Bodeau-Livinec, Jean-Louis Iten et Vincent Tomkiewicz (dir.), L'entreprise multinationale et le droit international : [actes du 50e] colloque de [la] Société française pour le droit international, [19-21 mai 2016, Université] Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, Éditions Pedone, 2017, 521 p.

Laurence Dubin et Marie-Clotilde Runavot (dir.), Le phénomène institutionnel international dans tous ses états : transformation, déformation ou reformation ?, Éditions Pédone, 2014, 276 p.

Laurence Dubin (dir.), La légalité de la lutte contre l'immigration irrégulière par l'Union européenne, Bruylant, 2012, Droit administratif, 390 p.

Laurence Dubin, La protection des normes sociales dans les échanges internationaux, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, Institut de droit des affaires, 461 p.

Laurence Dubin, La protection des normes sociales dans les échanges internationaux, [s.n.], 2001, 434 p.