Portail  Enseignants-chercheurs  Jacobo Ríos

Jacobo Ríos

Maître de conférences HDR, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

L'expert en droit international. Thèse soutenue en 2008 à Paris 1, sous la direction de Yves Daudet et de José Manuel Sobrino Heredia.

Jacobo Ríos et Mathieu Doat (dir.), L' identité en droit, mare & martin, 2022, Droit & Science politique, 248 p.

Jacobo Ríos et Mathieu Doat (dir.), L'unité de l'État dans un système juridique pluriel, Mare & Martin, 2020, Droit public, 315 p.

Jacobo Ríos et Claire Picod (dir.), Les pulsions criminelles : entre fiction et réalité, Mare & Martin, 2018, Droit privé & sciences criminelles, 174 p.

Jacobo Ríos et Philippe Ségur (dir.), Cinéma, droit et politique, Editions Charles Corlet, 2016, 207 p.

Jacobo Ríos, Jean-François Calmette et Philippe Ségur (dir.), François Féral : les transformations du droit de l'action publique, Presses universitaires de Perpignan, 2013, Collection Études, 224 p.

Jacobo Ríos et Gabriela Alexandra Oanta (dir.), Le droit public à l'épreuve de la gouvernance : journée franco-espagnole jornada franco-española, Presses universitaires de Perpignan, 2012, Collection Études, 479 p.

Voir plus

Jacobo Ríos, L'influence internationale du droit français, Connaissances et savoirs, 2008, 145 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit