Portail  Universitaires  Jacobo Ríos

52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9

Jacobo Ríos

Maître de conférences HDR, Droit public.

Ulysse et Socrate : erreurs judiciaires ?

vendredi 25 janvier 2019

Conférence de l’Ecole professionnelle du droit de Perpignan

Quelle unité de l'Etat dans un système juridique pluriel ?

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par le CDED sous la direction de Mathieu Doat, Professeur de Droit public et Jacobo Ríos, Maître de conférences HDR en Droit public

Erosion côtière : aspects juridiques

vendredi 9 mars 2018

sous la direction de Jean-Marc Février, Professeur de droit public à l'Université de Perpignan

Le recours aux mécanismes d'audit au sein des institutions internationales

vendredi 13 octobre 2017

Organisé par l’Institut de recherche en droit européen, international et comparé (IRDEIC), en partenariat avec la Branche française de l’Association de droit international – International Law Association (ADI-ILA)

Migrations / Circulations

vendredi 13 octobre 2017

Des faits et du droit aux représentations

Organisé par l’Université de Perpignan Via Domitia et le Mémorial du Camp de Rivesaltes, ce colloque aborde les différentes modalités de circulation des personnes dans le contexte actuel.

Parutions

Les pulsions criminelles

Entre fiction et réalité

Mare & Martin, 2019

Souveraineté des Etats et droits de l'homme en droit international contemporain

Dalloz, 2016

Les droits de l'homme n'ont pas déplacé ni éliminé la souveraineté des Etats, mais ils l'ont limitée et relativisée. Cependant, la protection effective des droits de l'homme nécessite l'intervention des pouvoirs publics, à c'est-à-dire des Etats.

Cinéma, droit et politique

Editions Charles Corlet, 2016

Jacobo Ríos et Philippe Ségur (dir.), Cinéma, droit et politique, Editions Charles Corlet, 2016, 207 p.

Jacobo Ríos, Jean-François Calmette et Philippe Ségur (dir.), François Féral : les transformations du droit de l'action publique, Presses universitaires de Perpignan, 2013, Collection Études, 224 p.

Jacobo Ríos et Gabriela Alexandra Oanta (dir.), Le droit public à l'épreuve de la gouvernance : journée franco-espagnole, Presses universitaires de Perpignan, 2012, Collection Études, 479 p.

Jacobo Ríos, L'expert en droit international, A. Pedone, 2010, 359 p.

Jacobo Ríos, L'expert en droit international, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Jacobo Ríos, L'expert en droit international, [s.n.], 2008, 583 p.

Jacobo Ríos, L'influence internationale du droit français, Connaissances et savoirs, 2008, 145 p.