Géraldine Giraudeau

Faculté de Droit et de Science politique

Centre de Recherche Versailles Saint Quentin Institutions Publiques

Thèse

Le juge international et le règlement transactionnel des différends territoriaux. Thèse soutenue en 2010 à Paris 1, sous la direction de Pierre Michel Eisemann et de Carlos R. Fernández Liesa.

Ouvrages

Géraldine Giraudeau et Mathieu Maisonneuve (dir.), Dictionnaire juridique des Outre-mer, LexisNexis, 2021, 544 p.

Géraldine Giraudeau et Françoise Cayrol-Baudrillart (dir.), Les enjeux territoriaux du Pacifique : actes du colloque des 3 et 4 Juillet 2018, UNC, Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, 2021, Collection Larje, 256 p.

Géraldine Giraudeau, Jean-Marc Boyer, Mathias Chauchat, Samuel Gorohouna, Caroline Gravelat et Catherine Ris (dir.), Actes du colloque universitaire sur L' Avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie : des 17 & 18 Novembre 2017, Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, 2018, Collection LARJE - Laboratoire de recherches juridiques et économiques, 292 p.

Géraldine Giraudeau, Cécile Guérin-Bargues et Nicolas Haupais (dir.), Le fait religieux dans la construction de l'État : actes du colloque de l'Université d'Orléans, 17-18 juin 2014, Éditions Pedone, 2016, Perspectives, 273 p.

Géraldine Giraudeau (dir.), La réforme des institutions économiques internationales face à la globalisation : [actes de la Journée franco-espagnole, Orléans, 4 octobre 2012], Editions Mare & Martin, 2015, Collection Droit public, 201 p.

Géraldine Giraudeau, Les différends territoriaux devant le juge international : entre droit et transaction, Martinus Nijhoff Publishers, 2013, Études de droit international

Voir plus

Géraldine Giraudeau, Le juge international et le règlement transactionnel des différends territoriaux, 2010, 578 p.

Article

Géraldine Giraudeau, « Les spécificités du droit applicable en Nouvelle-Calédonie », Cahiers du CRINI, 2021, p. NC

Autre

Géraldine Giraudeau, Rémi Radiguet et Mathieu Maisonneuve, Plan de convergence, Dictionnaire juridique des Outre-mer, LexisNexis, p. NC