Portail  Enseignants-chercheurs  Renaud Bourget

Renaud Bourget

Professeur, Droit public.

- La science juridique et le droit financier et fiscal. Etude historique et comparative du développement de la science juridique fiscale (fin XIXe et XXe siècles), préf. de E. SIMÓN ACOSTA, col. Nouvelle bibliothèque de thèses, vol. n°112, Dalloz, Paris, 2012, XXV + 1347 p. - La clemencia en la ciencia jurídica. Ensayo de dogmática jurídico-comparada sobre la amnistía y el indulto, préf. de L. BURGORGUE LARSEN, Editorial Temis, 2018, Bogotá, XII + 172 p.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du Master 2 Droit de l'Immobilier et de l'Urbanisme (M2DIU)
  • Directeur du Diplôme d'Université Globalisation et Mondialisation des Concepts Juridiques (DUGMCJ)
  • Président de la Section française de l'Instituto Iberoamericano de Derecho Constitucional (IIDC-France)

Thèse

La science juridique et le droit financier et fiscal : Etude historique et comparative du développement de la science juridique fiscale (fin XIXe et XXe siècles). Thèse soutenue en 2010 à Paris 2, sous la direction de Jean-Jacques Bienvenu.

Renaud BOURGET, La clemencia en la ciencia jurídica : ensayo de dogmática jurídico-comparada sobre la amnistía y el indulto, Editorial Temis S.A., 2018, 171 p.

Renaud BOURGET, La science juridique et le droit financier et fiscal : étude historique et comparative du développement de la science juridique fiscale (fin XIXe et XXe siècles), Dalloz, 2012, Nouvelle bibliothèque de thèses, 1347 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit