Renaud Bourget

Droit public.
Faculté de Droit et Science Politique

Centre d'Études et de Recherche en Droit Administratif, Constitutionnel, Financier et Fiscal
Centre de Droit Public Comparé

- La science juridique et le droit financier et fiscal. Etude historique et comparative du développement de la science juridique fiscale (fin XIXe et XXe siècles), préf. de E. SIMÓN ACOSTA, col. Nouvelle bibliothèque de thèses, vol. n°112, Dalloz, Paris, 2012, XXV + 1347 p.

- La clemencia en la ciencia jurídica. Ensayo de dogmática jurídico-comparada sobre la amnistía y el indulto, préf. de L. BURGORGUE LARSEN, Editorial Temis, 2018, Bogotá, XII + 172 p.

Spécialités :
Philosophie et théorie du droit ; Droit public ; Droit constitutionnel ; Finances publiques ; Droit de l’environnement et de l’urbanisme ; Droit fiscal ; Droit comparé ; Méthodologie et épistémologie du droit.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du Département disciplinaire de droit et de science politique à l'Université Côte d'Azur
  • Président de la Section de droit public à l'Université Côte d'Azur
  • Président de la Section française de l'Instituto Iberoamericano de Derecho Constitucional (IIDC-France)
  • Co-président de la Section Amérique Latine de la Société de Législation Comparé (SLC)
  • Directeur du Diplôme d'Université Globalisation et Mondialisation des Concepts Juridiques (DUGMCJ)

Thèse

La science juridique et le droit financier et fiscal : Etude historique et comparative du développement de la science juridique fiscale (fin XIXe et XXe siècles). Thèse soutenue en 2010 à Paris 2, sous la direction de Jean-Jacques Bienvenu.

Ouvrages

Renaud Bourget, La clemencia en la ciencia jurídica : ensayo de dogmática jurídico-comparada sobre la amnistía y el indulto, Editorial Temis S.A., 2018, 171 p.

Renaud Bourget, La science juridique et le droit financier et fiscal : étude historique et comparative du développement de la science juridique fiscale (fin XIXe et XXe siècles), Dalloz, 2012, Nouvelle bibliothèque de thèses, 1347 p.

Renaud Bourget, La science juridique et le droit financier et fiscal : Etude historique et comparative du développement de la science juridique fiscale (fin XIXe et XXe siècles), [s.n.], 2010, 1006 p.

Actualités Publications Communications