Portail  Enseignants-chercheurs  Tanguy Le Marc'Hadour

Tanguy Le Marc'Hadour

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

Thèse

La repression de la criminalite conjugale au 18eme siecle, l'exemple des pays-bas francais. Thèse soutenue en 1996 à Lille 2, sous la direction de Renée Martinage.

Tanguy Le Marc'Hadour et Manuel Carius (dir.), Esclavage et droit : du code noir à nos jours, Artois presses université, 2011, Droit et sciences économiques, 156 p.

Tanguy Le Marc'Hadour et Bruno Dubois, Un Code pour la nation : la codification du droit pénal au XIXe siècle France, Belgique, Angleterre, Centre d'histoire judiciaire, 2010, 322 p.

Tanguy Le Marc'Hadour, Manuel Carius et Charles Coutel (dir.), La pensée juridique d'Alexis de Tocqueville, Artois Presses Université, 2005, Droit et sciences économiques, 97 p.

Tanguy Le Marc'Hadour et Bruno Dubois, Codifications et recodifications du droit pénal en Europe au XIXème siècle (Angleterre, Belgique, France), Centre d'histoire judiciaire (Université de Lille II), 1999, 303 p.

Tanguy Le Marc'Hadour, La répression de la criminalité conjugale au XVIIIème siècle : l'exemple des Pays-Bas français, 1996, 3 vol., p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit