Portail  Enseignants-chercheurs  Pierre Legal

Pierre Legal

Professeur émérite, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Bois et forets en bas-poitou au xviiie siecle. Contribution a l'histoire administrative et sociale. Thèse soutenue en 1994 à Nantes, sous la direction de Yvon Le Gall.

Pierre Legal, Anne Billy et Philippe Praud, L'enseignement catholique en Vendée (1880-2000) : Une institution diocésaine, Centre vendéen de recherches historiques, 2021, 279 p.

Pierre Legal, Julien Boureau, Laurent Charrier et Cédric Jacques Jeanneau, Petite histoire religieuse de la Vendée, Editions des Oyats, 2017, 95 p.

Pierre Legal, ICES, l'École Universitaire : un lieu, un esprit, un souffle, Centre vendéen de recherches historiques, 2015, 255 p.

Pierre Legal (dir.), L'agriculture en terre vendéenne : de l'Empire à la Seconde guerre mondiale, 1800-1945, Somogy, 2011, 360 p.

Pierre Legal, Yvon Le Gall et Dominique Gaurier (dir.), Du droit du travail aux droits de l'humanité : études offertes à Philippe-Jean Hesse, Presses universitaires de Rennes, 2003, L'Univers des normes, 488 p.

Pierre Legal, Bois et forêts en Bas-Poitou au XVIIIe siècle : Contribution à l'histoire adminsitrative et sociale, [s.n.], 1994, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit