Portail  Enseignants-chercheurs  Dobigny-Reverso Anne

Anne Dobigny-Reverso

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :
Faculté de droit, d'économie et de gestion

Centre Jean Bodin (Recherche Juridique et Politique)

Thèse

Le notaire et la transmission du patrimoine à travers les contrats de mariage en Touraine : 1750-1850. Thèse soutenue en 2012 à Paris 1, sous la direction de Jean-Louis Thireau.

Anne Dobigny-Reverso, Xavier Prévost et Nicolas Warembourg (dir.), Liber amicorum, mélanges réunis en hommage au professeur Jean-Louis Thireau, Société pour l'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, 2019, 476 p.

Anne Dobigny-Reverso, Jacques Annequin et Annie Lacroix-Riz, Oligarchies, puf, 2019, 273 p.

Articles

Anne Dobigny-Reverso, Magalie Flores-Lonjou et Estelle Epinoux, « Vipère au poing. Une illustration du droit de la famille au début du XXe siècle », La famille au cinéma. Regards juridiques et esthétiques, Mare and Martin, 2016, pp. 67-91

Anne Dobigny-Reverso et Bruno Méniel, « René-Louis de Voyer, marquis d'Argenson », Ecrivains juristes et juristes écrivains du Moyen Age au siècle des Lumières, Classiques Garnier, 2015, pp. 60-66

Actualités Publications Communications