Portail  Enseignants-chercheurs  Karine Abderemane

Karine Abderemane

Maître de conférences, Droit public.
Spécialités :
Droit européen.
Responsable de la formation :

Thèse

La solidarité : un fondement du droit de l'intégration de l'Union européenne. Thèse soutenue en 2010 à Poitiers, sous la direction de François Hervouët.

Karine Abderemane, Antoine Claeys, Élise Langelier, Yseult Marique et Thomas Perroud, Manuel de droit comparé des administrations européennes, Bruylant, 2019, Pratique du droit européen, 490 p.

Karine Abderemane et Abdelkhaleq Berramdane (dir.), Union européenne : une Europe sociale et solidaire ?, Mare & Martin, 2015, Collection droit public, 486 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit