Portail  Universitaires  Franck Durand

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 Reims Cedex

Franck Durand

Maître de conférences HDR, Droit public.

7ème Colloque annuel de l'Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense

jeudi 26 septembre 2019

Colloque organisé par le CESICE et le CRJ, Université Grenoble-Alpes

L’Europe

jeudi 16 mai 2019

Colloque 2019 de la Maison des Sciences Humaines

Organisé par la MSH, Université de Reims-Champagne-Ardenne

6e Colloque de l’Association française de droit de la sécurité et de la défense

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par l’ISCJ, l’IRM et l’AFDSD

5e Colloque annuel de l’Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense

jeudi 28 septembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de : Florent Baude, Vincent Cattoir-Jonville, Franck Durand, Olivier Gohin, Patrick Meunier, Johanne Saison-Demars, Bertrand Warusfel et Marc Watin-Augouard

4ème Colloque de l’Association française de droit de la sécurité et de la défense

jeudi 29 septembre 2016

Colloque coordonné par Franck Durand, directeur de l'IPAG de Reims, responsable du diplôme d’Université (DU) Sécurité et défense

Parutions

Annuaire 2017 du droit de la sécurité et de la défense

Mare & Martin, 2017

Le présent ouvrage nourrit l'ambition de mettre à la disposition de tout public, au-delà du seul cercle universitaire, un socle de connaissances permettant d'alimenter une réflexion sereine et objective sur les questions de sécurité et de défense dont chacun, en regard de l'actualité, peut mesurer l'importance croissante.

Sécurité intérieure

Enjeux et perspectives

L'Harmattan, 2017

Deux disciplines sont apparues de façon concomitante à la fin du dix-neuvième siècle : la psychanalyse et la criminologie, qui toutes deux s'efforcent d'expliquer le comportement criminel afin de le prévenir.

Franck Durand et Olivier Gohin (dir.), Annuaire du droit de la sécurité et de la défense, Mare & Martin, 2017, Droit de la sécurité et de la défense, 585 p.

Franck Durand (dir.), Sécurité intérieure : enjeux et perspectives, L'Harmattan, 2017, Droit de la sécurité et de la défense, 175 p.

Franck Durand et Mélanie Fèvre (dir.), Jeux de hasard et société : actes du colloque pluridisciplinaire organisé à l'université de Reims-Champagne-Ardenne, [9-10 mars 2006], l'Harmattan, 2008, Droit de la sécurité et de la défense, 203 p.

Franck Durand, Les collectivités territoriales et l'Europe : la place des autorités locales et régionales dans la construction européenne, [s.n.], 1997, 2 vol. , 767 f. p.