Portail  Universitaires  Sébastien Kott

Sébastien Kott

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Adjoint du doyen chargé des finances
  • Responsable L3 parcours droit public
  • Membre du conseil d'orientation du CNOCP (Ministère des Finances)
  • Membre du comité de rédaction de la revue GESTION ET FINANCES PUBLIQUES

Thèse

Le contrôle des dépenses engagées : évolutions d'une fonction. Thèse soutenue en 2001 à Paris 10, sous la direction de Lucile Tallineau.

Sébastien Kott, Philippe Bezes et Florence Descamps (dir.), Le Moment RCB ou le rêve d'un gouvernement rationnel 1962-1978 : L'invention de la gestion des finances publiques, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2021, Histoire économique et financière de la france, 721 p.

Sébastien Kott, Anne-Claire Dufour et Carole Moniolle, Finances publiques, Ellipses, 2019, 3e éd., 100% Droit, 626 p.

Sébastien Kott et Jean-Paul Milot, Les comptes publics : objets et limites, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Systèmes, 214 p.

Sébastien Kott (dir.), Droit et comptabilité : la spécificité des comptes publics, Economica, 2017, Collection Finances publiques, 507 p.

Sébastien Kott, Philippe Bezes, Florence Descamps et Lucile Tallineau (dir.), L'invention de la gestion des finances publiques : du contrôle de la dépense à la gestion des services publics, 1914-1967, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2013, Histoire économique et financière de la France, 675 p.

Sébastien Kott et Carole Moniolle, Finances publiques, Ellipses, 2010, 2e éd., Cursus AES, 415 p.

Voir plus

Sébastien Kott, Philippe Bezes et Florence Descamps (dir.), L'invention de la gestion des finances publiques : élaborations et pratiques du droit budgétaire et comptable au XIXe siècle, 1815-1914 [actes de la journée d'étude du 29 septembre 2006 tenue à l'Université Paris X Nanterre], [Institut de la gestion publique et du développement économique], 2010, Histoire économique et financière de la France, 579 p.

Sébastien Kott et Carole Moniolle, Finances publiques, Ellipses, 2007, Cursus AES, 383 p.

Sébastien Kott, Le contrôle des dépenses engagées : évolutions d'une fonction, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2004, Histoire économique et financière de la France, 543 p.

Article

Sébastien Kott, « Les héritages de la RCB », in Philippe Bezes, Florence Descamps‎, Sébastien Kott‎ (dir.), Le moment RCB ou le rêve d’un gouvernement rationnel (1962-1978). L’invention de la gestion des finances publiques (vol.3), Institut de la gestion publique et du développement économique, 2021, pp. 629 - 657

Sébastien Kott, Deuxième rapport d'étape CRDP-CNoCP, p. NC

Sébastien Kott, Premier rapport d'étape Projet CNoCP – CRDP, p. NC