Portail  Universitaires  Antoine Claeys

Professeur, Droit public.

Cohérence et actes administratifs

jeudi 21 mars 2019

Organisé par l’IDP, Université de Poitiers sous la direction de Monsieur François Brenet et Madame Anne-Laure Girard, professeurs de droit public

L'adaptation des réponses pénales aux formes extrêmes de la criminalité.

vendredi 12 octobre 2018

XXIIèmes Journées de l'Institut de Sciences criminelles de Poitiers

Les modes alternatifs de règlement des litiges en droit administratif

jeudi 11 mai 2017

Organisé sous la direction scientifique de Anne-Laure Girard, Professeur de droit public et Antoine Claeys, Maître de conférences, HDR

Colloque AFDA, La responsabilité administrative

mercredi 6 juin 2012

et 4e Printemps de la jeune Recherche juridique : Hommage à L. Blum

Parutions

Manuel de droit comparé des administrations européennes

Bruylant, 2018

Cet ouvrage offre une présentation claire des grands thèmes du droit public, dans huit Etats-types européens : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Les modes alternatifs de règlement des litiges en droit administratif

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2018

Antoine Claeys et Anne-Laure Girard (dir.), Les modes alternatifs de règlement des litiges en droit administratif : Journée d'études jeudi 11 mai 2017, Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2018, Collection Actes et colloques de la Faculté de droit et des sciences sociales, 129 p.

Antoine Claeys, L'évolution de la protection juridictionnelle de l'administré au moyen du recours pour excès de pouvoir, A.N.R.T. Université de Lille III [diffusion/distribution], 2005, Lille-Thèses, 2 vol. , 1187 p.

Antoine Claeys, L'évolution de la protection juridictionnelle de l'administré au moyen du recours pour excès de pouvoir, [s.n.], 2005, 2 vol. , 1187 p.