Portail  Universitaires  Mihaela Anca Ailincai

38400 Saint-Martin-d'Hères

Mihaela Anca Ailincai

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

L’Europe face au changement climatique

vendredi 29 novembre 2019

Organisé par la Chaire Jean Monnet, le CESICE et l'ILCEA 4

Le Règlement Général sur la Protection des Données

vendredi 16 novembre 2018

Aspects institutionnels et matériels

Sous la direction scientifique d'Alexandra Bensamoun et Brunessen Bertrand, ce colloque aura lieu le vendredi 16 novembre 2018

Droit international et santé

jeudi 31 mai 2018

Colloque annuel de la Société française pour le droit international

Organisé par la Société Francaise Pour Le Droit International – SFDI - sous la direction scientifique des Professeurs G. Le Floch et T. Fleury Graff

De Frontex à Frontex : vers l'émergence d'un service européen des garde-frontières et des garde-côtes

jeudi 22 mars 2018

Colloque international du CESICE & CRJ, organisé sous la direction scientifique de Constance Chevalier-Govers et Romain Tinière

Le harcèlement sexuel et le droit

lundi 5 février 2018

Conférence citoyenne du CRJ / IDH

La nationalité au carrefour des droits

jeudi 12 octobre 2017

Organisé par l’institut de l’Ouest : droit et Europe (UMR CNRS 6262) sous la coordination scientifique des professeures Brunessen Bertrand, Cécile Rapoport, de l’Université de Rennes et Sarah Cassella de l’Université du Mans.

Les données numériques des migrants

vendredi 29 septembre 2017

Le droit des libertés en question

jeudi 24 novembre 2016

Colloque organisé par : Xavier Dupré de Boulois Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Sébastien Milleville, Maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes Romain Tinière, Professeur à l’Université Grenoble Alpes

Parutions

Soft law et droits fondamentaux

Actes du colloque de Grenoble (CRJ) du 4 et 5 février 2016

Pedone, 2017

Le colloque dont les actes sont ici publiés s'est donné pour objectif de dépasser les problèmes de définition et d'identification de la soft law, au profit d'une approche fonctionnelle visant à chercher à comprendre ce que la soft law apporte au droit des droits de l'homme.

Mihaela Anca Ailincai et Mihaela Ailincai (dir.), Soft law et droits fondamentaux : actes du colloque organisé par le "Groupe de recherche sur les droits et libertés fondamentaux" (GRDLF) du Centre de recherches juridiques (CRJ), Grenoble, 4-5 février 2016, Editions A. Pedone, 2017, Publications de l'Institut International des Droits de l'Homme, 318 p.

Mihaela Anca Ailincai, Mihaela Ailincai et Sabine Lavorel (dir.), Exploitation des ressources naturelles et protection des droits de l'homme : [actes du colloque, A. Pedone, 2013, 252 p.

Mihaela Anca Ailincai et Mihaela Ailincai, Le suivi du respect des droits de l'homme au sein du Conseil de l'Europe : contribution à la théorie du contrôle international, Pedone, 2012, Publications de l'Institut international des droits de l'homme, 678 p.

Mihaela Anca Ailincai et Mihaela Ailincai, Le suivi du respect des droits de l'homme au sein du Conseil de l'Europe : contribution à la théorie du contrôle international, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille thèses

Mihaela Anca Ailincai et Mihaela Ailincai, Le suivi du respect des droits de l'homme au sein du Conseil de l'Europe : contribution à la théorie du contrôle international, [Université Pierre Mendès France Grenoble 2], 2009, 608 p.