Portail  Enseignants-chercheurs  Philippe Luppi

Philippe Luppi

Maître de conférences HDR, Droit public.
Faculté de Droit et Science Politique

Centre d'Études et de Recherche en Droit Administratif, Constitutionnel, Financier et Fiscal

Thèse

Fiscalite et nouvelle technologies : etude de l'apport des nouvelles technologies de l'information aux missions fiscales des administrations financieres. Thèse soutenue en 1999 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Pierre Beltrame.

Philippe Luppi, Gilles Noël et Christian Laroche (dir.), L'imposition du capital : entre mythes et réalités quels enjeux pour demain ?, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016, 253 p.

Philippe Luppi, FISCALITE ET NOUVELLE TECHNOLOGIES : ETUDE DE L'APPORT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION AUX MISSIONS FISCALES DES ADMINISTRATIONS FINANCIERES, [s.n.], 1999, 1093 p.

Philippe Luppi, Fiscalité et nouvelles technologies : étude de l'apport des nouvelles technologies de l'information aux missions fiscales des administrations financières, 1999, 1092 p.

Philippe Luppi, La force majeure en droit fiscal, [s.n.], 1991, 75 p.

Articles

Philippe Luppi, Audrey De Montis, Jean-Baptiste Perrier, Nicolas Catelan, Jocelyn Bénéteau et Lucie Sourzat, « Jurisprudence du Conseil constitutionnel », Revue française de droit constitutionnel, N° 1, 2017, p. 197

Philippe Luppi, « L'unité du pouvoir réglementaire du Premier ministre et son caractère ab initio », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 30, 2007, p. 1643

Actualités Publications Communications