Portail  Universitaires  Philippe Luppi

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Philippe Luppi

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

Sécurité des activités et protection des patrimoines

mercredi 11 décembre 2019

Journée organisée en collaboration avec les Masters 2 « Droit et procédures fiscales de l’entreprise » (dir. P. Luppi) et « Métiers de l’Immobilier et de l’Urbanisme » (dir. R. Bourget), CERDACFF, Université Côte d’Azur.

Philippe Luppi, Gilles Noël et Christian Laroche (dir.), L'imposition du capital : entre mythes et réalités quels enjeux pour demain ?, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016, 253 p.

Philippe Luppi, FISCALITE ET NOUVELLE TECHNOLOGIES : ETUDE DE L'APPORT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION AUX MISSIONS FISCALES DES ADMINISTRATIONS FINANCIERES, [s.n.], 1999, 1093 p.

Philippe Luppi, Fiscalité et nouvelles technologies : étude de l'apport des nouvelles technologies de l'information aux missions fiscales des administrations financières, 1999, 1092 p.

Philippe Luppi, La force majeure en droit fiscal, [s.n.], 1991, 75 p.

Articles

Philippe Luppi, « Jurisprudence du Conseil constitutionnel », Revue française de droit constitutionnel, N° 1, 2017, p. 197

Philippe Luppi, « L'unité du pouvoir réglementaire du Premier ministre et son caractère ab initio », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 30, 2007, p. 1643