Portail  Universitaires  Mondielli Eric

Chemin de la Censive du Tertre

Eric Mondielli

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

L’ordre public dans les contrats administratifs

jeudi 9 mai 2019

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique de M. Robert Carin, ATER à l’Université Bretagne Sud et de M. Raphaël Reneau, Docteur en droit public à l’Université Bretagne Sud.

Du droit à l'éducation à la protection de l'enfance

vendredi 2 juin 2017

Dans le cadre des journées scientifiques de l'Université de Nantes, l'Axe 2 organise une journée d'études traitant du bonheur, par le prisme du droit à l'éducation et la protection de l'enfance.

Doctrines et réalité(s) du bonheur

jeudi 8 décembre 2016

1ère rencontre d'Angers BonDroit

Parutions

Mélanges en l'honneur de Michel Bélanger, Modernité du droit de la santé

LEH Edition, 2016

La thématique de la « modernité du droit de la santé », qui est l’axe central de ces mélanges, s’inscrit dans le prolongement des préoccupations de ce grand universitaire et humaniste qu’est Michel Bélanger.

Eric Mondielli, François Vialla et Emmanuel Cadeau (dir.), Mélanges en l'honneur de Michel Bélanger : modernité du droit de la santé, LEH Édition, 2015, Collection Mélanges, 620 p.

Eric Mondielli et Anne-Sophie Gourdin-Lamblin (dir.), Le droit des relations extérieures de l'Union européenne après le Traité de Lisbonne, Bruylant, 2013, Collection Droit de l'Union européenne, 454 p.

Eric Mondielli, Jacques Fialaire et Alexandre Graboy-Grobesco, Libertés et droits fondamentaux, Ellipses, 2012, 2e éd., Universités, 678 p.

Eric Mondielli, L'essentiel de la bioéthique et du droit de la biomédecine, Gualino, 2008, Les Carrés, 155 p.

Eric Mondielli et Anne-Sophie Gourdin-Lamblin (dir.), Un droit pour des hommes libres : études en l'honneur d'Alain Fenet, Litec, 2008, 765 p.

Eric Mondielli et Jacques Fialaire, Droits fondamentaux et libertés publiques, Ellipses, 2005, Universités, 558 p.

Eric Mondielli et Jacques Fialaire, Les libertés et droits fondamentaux en QCM, Ellipses, 2005, Le droit en QCM, 124 p.

Eric Mondielli, L'action de l'Organisation Mondiale de la Santé en faveur de l'enfance, [s.n.], 1990, 2 vol. , 833 f. p.