Catherine Ribot

Faculté de Droit et de Science politique

Centre de Recherches et d'Études Administratives de Montpellier

Thèse

La dynamique institutionnelle de l'intercommunalité. Thèse soutenue en 1993 à Montpellier 1, sous la direction de Jean-Louis Autin.

Ouvrages

Catherine Ribot, Emmanuelle Marc et Pascale Idoux, Dico Moniteur des marchés publics : définitions, textes officiels, jurisprudences et avis, Le Moniteur, 2008, 639 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec et de LexisNexis, 2007, 5e éd., Objectif droit, 415 p.

Catherine Ribot, La passation des marchés publics, Le Moniteur et de Imprimerie nationale, 2007, Essentiels experts, 406 p.

Catherine Ribot (dir.), Leçons de droit public, Ellipses, 2006, Optimum, 320 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 2005, 4e éd., Objectif droit, 385 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 2004, 3e éd., Juris classeur, 362 p.

Voir plus

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 2003, 2e éd., Objectif droit, 378 p.

Catherine Ribot (dir.), Les collectivités territoriales & leurs responsabilités : responsabilité des élus, service public local, élections locales, urbanisme, marchés publics, environnement, pouvoirs de police, Éditions du Juris-Classeur, 2003, Juris compact, 937 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 1999, Objectif droit, 280 p.

Catherine Ribot (dir.), Droit et BD : l'univers juridique et politique de la bande dessinée [actes de la journée d'étude, 5 décembre 1997, Presses universitaires de Grenoble, 1998, École doctorale Droit, science politique, relations internationales, 466 p.

Catherine Ribot, La dynamique institutionnelle de l'intercommunalité, [s. n.], 1993, 596 p.

Articles

Catherine Ribot, « L'affaire du siècle : réponse timorée du TA de Paris », La Semaine juridique - Administrations et collectivités territoriales (JCP A), N° 2019, 2022, p. NC

Catherine Ribot, « Le point sur… le schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables (SPASER) », AJCT. Actualité juridique Collectivités territoriales, N° 11, 2022, p. 565

Catherine Ribot, « Les potentialités de l'action collective en matière environnementale », Revue juridique de l'environnement, N° 4, 2022, p. P 703