Portail  Universitaires  Ribot Catherine

Professeur, Droit public.

La fin des communes ?

vendredi 7 juin 2019

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique de Mathieu Doat et Jean-François Calmette.

Tourisme et métropoles en PACA : compétences et enjeux

jeudi 6 décembre 2018

Organisé dans le cadre du projet de recherche ATMETRO, financé par la Métropole Toulon Provence Méditerranée, le CERC (Centre de recherche sur les contentieux de l’Université de Toulon) et le LEAD (Laboratoire d’Économie Appliquée au Développement)

Eviter Réduire Compenser : pour une gestion durable de la biodiversité

vendredi 30 novembre 2018

Parrainé par la SFDE, organisé par le Master Droit et Gestion de l’environnement et du développement durable, Faculté de droit de l'Université de Montpellier.

Erosion côtière : aspects juridiques

vendredi 9 mars 2018

sous la direction de Jean-Marc Février, Professeur de droit public à l'Université de Perpignan

L'action publique en matière de gestion de la ressource en eau

jeudi 22 février 2018

Cycle de conférences du CDED sous la direction de Marcel Sousse, Professeur UPVD de droit public

Des plantes et du droit. Approches juridiques de l’environnement végétal

jeudi 22 juin 2017

Rencontres Montpellier-Sherbrooke 2017

Organisée par Éric de Mari (Université de Montpellier) et David Gilles (Université de Sherbrooke)

Les libertés fondamentales dans le contentieux des collectivités territoriales

mercredi 26 avril 2017

11es journées scientifiques de l’Université de Toulon

Catherine Ribot, Emmanuelle Marc et Pascale Idoux, Dico Moniteur des marchés publics : définitions, textes officiels, jurisprudences et avis, Le Moniteur, 2008, 639 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 2007, 5e éd., Objectif droit, 415 p.

Catherine Ribot, La passation des marchés publics, Le Moniteur, 2007, Essentiels experts, 406 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 2005, 4e éd., Objectif droit, 385 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 2004, 3e éd., Juris classeur, 362 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 2003, 2e éd., Objectif droit, 378 p.

Catherine Ribot (dir.), Les collectivités territoriales & leurs responsabilités : responsabilité des élus, service public local, élections locales, urbanisme, marchés publics, environnement, pouvoirs de police, Éd. du Juris-Classeur, 2003, Juris compact, 937 p.

Catherine Ribot et Jean-Louis Autin, Droit administratif général, Litec, 1999, Objectif droit, 280 p.

Catherine Ribot, La dynamique institutionnelle de l'intercommunalité, Ateleir national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Catherine Ribot, De la loi A.T.R à la loi A.D.T, 1993

Catherine Ribot, La dynamique institutionnelle de l'intercommunalité, [s. n.], 1993, 596 p.

Articles

Catherine Ribot (dir.), « Leçons de droit public », Leçons de droit public, Paris, Ellipses, 2006, Optimum, 320 p.

Catherine Ribot et Jean-Christophe Videlin, « Les modes de gestion publique du service public culturel », L'Actualité juridique. Droit administratif, 2000, p. 136-152