Portail  Enseignants-chercheurs  Damien Catteau

Damien Catteau

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

La LOLF et la modernisation de la gestion publique : la performance, fondement d'un droit public financier rénové. Thèse soutenue en 2005 à Lille 2, sous la direction de Xavier Vandendriessche.

Damien Catteau, Finances publiques : Droit budgétaire, comptabilité publique, Hachette supérieur, 2020, 7e éd., Les fondamentaux. La bibliothèque de l'étudiant. [Droit], 167 p.

Damien Catteau, Finances publiques : droit budgétaire, comptabilité publique, Hachette supérieur, 2019, 6e éd., Les fondamentaux, 168 p.

Damien Catteau, Finances publiques : droit budgétaire, comptabilité publique, Hachette supérieur, 2018, 5e éd., Les fondamentaux, 168 p.

Damien Catteau, Droit budgétaire : comptabilité publique : LOLF et GBCP, Hachette supérieur, 2017, 4e éd., Les fondamentaux, 168 p.

Damien Catteau, Droit budgétaire : comptabilité publique LOLF et GBCP, Hachette Supérieur, 2015, 2e éd., Les fondamentaux, 166 p.

Damien Catteau, Finances publiques : 22 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éditions, 2014, 2e éd., Fac universités, 194 p.

Voir plus

Damien Catteau, 21 exercices corrigés de finances publiques, Gualino-Lextenso, 2013, Exos LMD, 181 p.

Damien Catteau, Droit budgétaire : comptabilité publique LOLF et GBCP, Hachette supérieur, 2013, Les Fondamentaux, 167 p.

Damien Catteau, La LOLF et la modernisation de la gestion publique : la performance, fondement d'un droit public financier rénové, Dalloz, 2007, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 556 p.

Damien Catteau, La régulation budgétaire et le principe de sincérité, [s.n.], 2002, 172 p.

Actualités Publications Communications
  • « Regards croisés sur la qualité de la législation fiscale »
    en visio-conférence, le 01 avril 2021

• « Chiffre(s) et droit public »