Portail  Universitaires  Damien Catteau

Faculté de Droit
6 cours Albert Thomas BP 8242

Damien Catteau

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

La métropole de Lyon, de la singularité à la modélisation ?

jeudi 29 mars 2018

Organisé par le centre Droits, Contrats, Territoires dans le cadre de l'Appel à projet interne de l'université Lyon 2, en partenariat avec la Métropole de Lyon sous la coordination de Christophe Chabrot, MCF Droit public et responsable de l'axe Territoire

Les 30 ans des cours administratives d'appel

vendredi 1 décembre 2017

Premier colloque de l’Association Lyonnaise de Droit Administratif (ALYODA)

La dépense locale d’investissement : une dépense d’avenir source d’innovation

vendredi 31 mars 2017

Organisé par le Centre d’Études et de Recherches Financières et Fiscales (CERFF) et l'Équipe de Droit Public.

Damien Catteau, Finances publiques : droit budgétaire, comptabilité publique, Hachette supérieur, 2018, 5e éd., Les fondamentaux, 168 p.

Damien Catteau, Droit budgétaire : comptabilité publique : LOLF et GBCP, Hachette supérieur, 2017, 4e éd., Les fondamentaux, 168 p.

Damien Catteau, Droit budgétaire : comptabilité publique, Hachette Supérieur, 2016, 3e éd., Les fondamentaux, 166 p.

Damien Catteau, Droit budgétaire : comptabilité publique, Hachette Supérieur, 2015, 2e éd., Les fondamentaux, 167 p.

Damien Catteau, Finances publiques : 22 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éditions, 2014, 2e éd., Fac universités, 194 p.

Damien Catteau, Droit budgétaire : comptabilité publique, Hachette supérieur, 2014, Les Fondamentaux, 167 p.

Damien Catteau, 21 exercices corrigés de finances publiques, Gualino-Lextenso, 2013, Exos LMD, 181 p.

Damien Catteau, La LOLF et la modernisation de la gestion publique : la performance, fondement d'un droit public financier rénové, ANRT [diffusion/distribution], 2007, Lille-thèses, 556 p.

Damien Catteau, La LOLF et la modernisation de la gestion publique : la performance, fondement d'un droit public financier rénové, Dalloz, 2007, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 556 p.

Damien Catteau, La LOLF et la modernisation de la gestion publique : la performance, fondement d'un droit public financier rénové, [s.n.], 2005, 2 vol. , VI-688 et II-441 p.

Damien Catteau, La régulation budgétaire et le principe de sincérité, [s.n.], 2002, 172 p.