Thèse
Les communes et la publicité commerciale extérieure : pour une valorisation environnementale et économique de l'espace public. Thèse soutenue en 2008 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jean Frayssinet.
Ouvrages
Marcel Moritz (dir.), Outils de "justice prédictive" : enjeux et cartographie sociologique des professionnels concernés rapport final de recherche, Mission de recherche Droit & Justice, 2020
Marcel Moritz, Les communes et la publicité commerciale extérieure : pour une valorisation environnementale et économique de l'espace public, Fondation Varenne et de diff. LGDJ, 2009, Collection des thèses, 477 p.
Marcel Moritz, Les communes et la publicité commerciale extérieure : pour une valorisation environnementale et économique de l'espace public, [s.n.], 2008, 492 p.
Articles
Marcel Moritz, « La clause attributive de compétence figurant dans les conditions générales de Facebook présente un caractère abusif », Revue Lamy Droit de l'immatériel, 2015, pp. 16-18
Marcel Moritz, « Les spécificités juridiques des conditions générales d’utilisation applicables aux réseaux sociaux », in Philippe Mouron, Carine Piccio (dir.), L’ordre public numérique. Libertés, Propriétés, identités, PUAM, 2015, pp. 139-150
Marcel Moritz, « L'application dans le temps de la réforme », Actualité juridique Droit administratif, N° 32, 2012, pp. 1790-1792
Marcel Moritz et Amandine Capitani, « Les caricatures de Mahomet face au juge correctionnel ou le délit d'injure entre droit pénal et droit européen », Revue Lamy Droit de l'immatériel, N° 28, 2007, pp. 46-51
Marcel Moritz et Amandine Capitani, « La liberté de caricature et ses limites en matière religieuse », Revue Lamy Droit de l'immatériel, 2006, pp. 75-82