Portail  Universitaires  Sandrine Sana-Chaillé De Néré
Sandrine Sana-Chaillé De Néré

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Sandrine Sana-Chaillé De Néré

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Le droit patrimonial de la famille dans l’espace euro-méditerranéen

vendredi 4 mai 2018

Organisé par le Centre de droit de la personne, de la famille et de son patrimoine (CeFAP), Université catholique de Louvain, Belgique en partenariat avec le CERFAPS

Les rendez-vous bordelais du droit de la famille

jeudi 1 février 2018

Organisé par le CERFAPS

Les nouveaux règlements européens sur les régimes matrimoniaux et les effets patrimoniaux des partenariats enregistrés

vendredi 6 octobre 2017

Organisé par Daniel Vigneau, Professeur à l’Univ. de Pau et des Pays de l’Adour, Responsable du Master 2 Droit notarial et Jean-Jacques Lemouland, Professeur à l’Univ de Pau et des Pays de l’Adour, Responsable de l’OFAP

La coutume dans le droit calédonien

jeudi 27 avril 2017

Quel bilan de 30 ans de droit coutumier ? Quelle place dans le corpus normatif contemporain ?

Colloque de restitution du projet de recherche « L'intégration de la coutume dans le corpus normatif contemporain de la Nouvelle-Calédonie », dirigé par Étienne Cornut et Pascale Deumier.

Les nouveaux règlements européens en matière patrimoniale

jeudi 26 janvier 2017

Régimes matrimoniaux et effets patrimoniaux des partenariats enregistrés

Colloque organisé par Monsieur Eric Fongaro, Maître de conférences – IRDAP

Sandrine Sana-Chaillé De Néré et Jean-Pierre Laborde, Droit international privé, Dalloz, 2017, 19e éd., Les mémentos Dalloz, 224 p.

Sandrine Sana-Chaillé De Néré et Jean-Pierre Laborde, Droit international privé, Dalloz, 2014, 18e éd., Mémentos Dalloz, 220 p.

Sandrine Sana-Chaillé De Néré (dir.), Droit international privé, Etats membres de l'Union européenne et Etats tiers : actes du colloque organisé le 13 novembre 2008 par le Centre de recherches et documentation européenne et internationale à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV, Litec, 2009, Colloques & débats, 139 p.

Sandrine Sana-Chaillé De Néré, Les difficultés d'exécution du contrat en droit international privé, A.N.R.T. [diffusion/distribution], 2003, Lille thèses, 517 p.

Sandrine Sana-Chaillé De Néré, Les difficultés d'exécution du contrat en droit international privé, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, Institut de droit des affaires, 517 p.

Sandrine Sana-Chaillé De Néré, Les difficultés d'exécution du contrat en droit international privé, 2003, 588 p.