Portail  Universitaires  Maximin de Fontmichel

3, rue de la Division Leclerc
78280 Guyancourt

Maximin de Fontmichel

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Arbitrage et assurance

lundi 29 octobre 2018

Organisée dans le cadre du cycle Droit et pratiques de l'assurance

L’équilibre contractuel en droit français et latino-américain

jeudi 4 octobre 2018

Colloque organisé par l’Association Andrés Bello, des juristes franco-latino-américains

L'accord amiable : et après ?

vendredi 8 juin 2018

Organisé par Denis Mouralis, Centre de Droit Economique, Aix Marseille Université et Walid Ben Hamida, Centre Léon DUGUIT, Université Evry Val d'Essonne

Parutions

L'exécution des sentences arbitrales internationales

LGDJ, 2017

L'ouvrage propose d'offrir un « vade-mecum » de l'exécution des sentences arbitrales internationales, tout en abordant des questions théoriques essentielles. C'est donc sur un terrain sablonneux et changeant, mais non moins passionnant, que cet ouvrage propose d'explorer.

Maximin de Fontmichel et Jérémy Jourdan-Marques (dir.), L'exécution des sentences arbitrales internationales : [actes du colloque, 26 septembre 2016, Paris], LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 243 p.

Maximin de Fontmichel, Le faible et l'arbitrage, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2013, Lille Thèses, 510 p.

Maximin de Fontmichel, Le faible et l'arbitrage, Economica, 2013, Recherches juridiques, 510 p.

Maximin de Fontmichel, Le faible et l'arbitrage, [s.n.], 2011, 636 p.