Portail  Universitaires  François Bénédicte

83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 CRETEIL

Bénédicte François

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La mobilité des sociétés dans l'Union européenne

vendredi 14 décembre 2018

Aspects juridiques et fiscaux

Organisé par le laboratoire « Marchés, Institutions, Libertés », Université Paris-Est-Créteil sous la Direction scientifique du Professeur Bénédicte François

La rémunération des dirigeants des sociétés cotées

jeudi 21 septembre 2017

Organisé par l’équipe Droit des affaires de l’UMR DRES

Réforme du droit des contrats et sociétés

vendredi 12 mai 2017

Sous la direction scientifique de M. Jacques Moury, Professeur à l’université de Reims Champagne-Ardenne, Membre du Centre d’Études Juridiques sur l’Efficacité des Systèmes continentaux (CEJESCO)

Parutions

Le droit comparé des affaires au XXIe siècle

Mélanges à la mémoire de Claude Ducouloux-Favard

Bruylant, 2017

Claude Ducouloux-Favard (Université Paris- Dauphine) restera dans l’histoire de la pensée juridique européenne comme l’un des pionniers et des plus fervents défenseurs du Droit comparé. Ces Mélanges lui rendent hommage.

Bénédicte François, L' appel public à l'épargne, critère de distinction des sociétés de capitaux, 2017, 630 p.

Bénédicte François, Filippo Annunziata, Anne Guineret-Brobbel Dorsman et Federico Pernazza (dir.), Le droit comparé des affaires au XXIe siècle : mélanges à la mémoire de Claude Ducouloux-Favard, Bruylant, 2017, 647 p.