Portail  Universitaires  Eugénie Fabriès-Lecea

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Eugénie Fabriès-Lecea

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Dispositions Covid : quelles mesures pérenniser ?

lundi 16 novembre 2020

Organisée par l’Association des Juristes de la Défaillance Economique et le Centre de Droit des Affaires, Toulouse Capitole sous la dir. scientifique de F. Macorig-Venier et C. Saint-Alary-Houin, PR UT1 Capitole, et M.-H. Monsèrié-Bon, PR Univ. Paris II.

Le travailleur transfrontalier

vendredi 28 février 2020

Demi-journée d’étude organisée par le Centre de Droit des Affaires, Université Toulouse Capitole.

La liberté de religion au travail

mercredi 29 janvier 2020

A la lumière de la jurisprudence de la CJUE et de la CEDH

Conférence organisée par l'équipe droit social du CDA sous la responsabilité scientifique de Eugénie Fabriès-Lecea, Maître de conférences au CDA, Responsable pédagogique du réseau MEST.

Après les ordonnances Macron : la loi Pénicaud "Avenir professionnel" (loi du 5 sept. 2018)

jeudi 22 novembre 2018

Le droit du travail en débat(s), Saison 2

Conférences de l'Equipe de Recherche en Droit Social du CDA

Le droit du travail en débat(s)

jeudi 7 décembre 2017

FLEXI-sécurité : quels nouveaux équilibres ?

Cycle de conférences organisé par l'équipe de Droit Social du Centre de droit des affaires

Propriété et procédures collectives

vendredi 13 octobre 2017

Organisé sous la responsabilité scientifique de Francine Macorig-Venier, Directrice du CDA, Professeur Toulouse 1 Capitole, Directrice du CDA, Professeur Université Toulouse 1 Capitole

Parutions

Eugénie Fabriès-Lecea, Droit international privé, Bruylant, 2017, Collection Paradigme, 287 p.

Eugénie Fabriès-Lecea, Le règlement "insolvabilité" : apport à la construction de l'ordre juridique de l'Union européenne, Bruylant, 2012, Collection Droit de l'Union européenne, 612 p.

Eugénie Fabriès-Lecea, L'apport du règlement insolvabilité à la construction de l'ordre juridique communautaire : étude de droit international privé communautaire, [s.n.], 2010, 569 p.