Portail  Universitaires  Guillaumé Johanna

3 avenue Pasteur CS 46186
76186 Rouen

Johanna Guillaumé

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La circulation des personnes et de leur statut dans un monde globalisé

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par Bastien Baret, Doctorant, Centre droit de la famille, ELJ, avec le soutien de l’Inst.Universitaire de France, sous la direction scientifique d'Hugues Fulchiron, Pr., Directeur du Centre droit de la famille, Équipe de recherche Louis Josserand

Fin de partie : rupture du contrat des sportifs et indemnités de transfert dans l’ordre international

mercredi 10 octobre 2018

Séminaire de recherche sur le droit international privé du sport organisé par l’équipe de recherche Louis Josserand (ujm3) et l’université de São Paulo (USP)

La nationalité : enjeux et perspectives

jeudi 16 novembre 2017

Organisé à l’occasion des 20 ans de la Convention européenne sur la nationalité

Normes étatiques et normes sportives : confrontation ou esprit d’équipe ?

mardi 3 octobre 2017

Organisé par l'équipe de recherche Louis Josserand et l'Université de Sao Paulo (USP)

Crise(s) et Droit(s)

mardi 4 novembre 2014

Colloque sous la direction et en l’honneur du professeur Jacques Bouveresse

Johanna Guillaumé, Le droit international privé en tableaux, Ellipses, 2017, Le droit en fiches et en tableaux, 479 p.

Johanna Guillaumé et Johan Dechepy-Tellier, Le droit des contrats en schémas, Ellipses, 2016, Le droit en schémas, 377 p.

Johanna Guillaumé et Jean-Michel Jude (dir.), Vélo et droit : transport et sport, Institut universitaire Varenne, 2014, Collection Colloques & Essais, 286 p.

Johanna Guillaumé et Nadine Dermit-Richard (dir.), Football et droit, Fondation Varenne, 2012, Collection Colloques & essais, 198 p.

Johanna Guillaumé, L'affaiblissement de l'Etat-Nation et le droit international privé, Atelier national de reproduction des thèses, 2012

Johanna Guillaumé, L'affaiblissement de l'Etat-Nation et le droit international privé, LGDJ-Lextenso éd., 2011, Bibliothèque de droit privé, 576 p.

Johanna Guillaumé, L'affaiblissement de l'État-Nation et le droit international privé, [éditeur inconnu], 2009, 665 p.