Portail  Enseignants-chercheurs  Anne-Claire Rouaud

Anne-Claire Rouaud

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Contribution à l'étude de l'opération de marché : Étude de droit des marchés financiers. Thèse soutenue en 2008 à Paris 1, sous la direction de Jean-Jacques Daigre.

Anne-Claire Rouaud, Thierry Bonneau, Pauline Pailler, Adrien Tehrani et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., Précis Domat, 1196 p.

Anne-Claire Rouaud, Thierry Bonneau, Pauline Pailler, Adrien Tehrani et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, Lextenso éditions, 2017, Précis Domat, 1051 p.

Anne-Claire Rouaud, Pauline Pailler et Myriam Roussille (dir.), Mélanges en l'honneur de Jean-Jacques Daigre : autour du droit bancaire et financier et au-delà, JOLY éditions, une marque de Lextenso, 2017, 821 p.

Anne-Claire Rouaud, Contribution à l'étude de l'opération de marché : étude de droit des marchés financiers, IRJS éditions, 2010, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 454 p.

Articles

Anne-Claire Rouaud, « Portée de la présomption de provision à l'égard de l'avaliste d'une lettre de change », Recueil Dalloz, N° 21, 2014, p. 1253

Anne-Claire Rouaud, « Les limitations statutaires au pouvoir d'agir en justice du représentant légal de société », Revue des Sociétés, N° 7, 2014, p. 415

Anne-Claire Rouaud, « Précisions sur l'appréciation des conditions de validité de la clause compromissoire au regard de l'article 2061 du code civil », Recueil Dalloz, N° 20, 2012, p. 1312