Anne-Claire Rouaud

Droit privé et sciences criminelles.
École de Droit de la Sorbonne

Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne

Thèse

Contribution à l'étude de l'opération de marché : Étude de droit des marchés financiers. Thèse soutenue en 2008 à Paris 1, sous la direction de Jean-Jacques Daigre.

Ouvrages

Anne-Claire Rouaud et Jean Stoufflet, Droit bancaire, LexisNexis, 2023, 10e éd., Manuel, 747 p.

Anne-Claire Rouaud, Thierry Bonneau, Pauline Pailler, Adrien Tehrani et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2023, 3e éd., Précis Domat, 1274 p.

Anne-Claire Rouaud, Contribution à l'étude de l'opération de marché : étude de droit des marchés financiers, IRJS, 2020, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc

Anne-Claire Rouaud, Thierry Bonneau, Pauline Pailler, Adrien Tehrani et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., Précis Domat, 1196 p.

Anne-Claire Rouaud, Thierry Bonneau, Pauline Pailler, Adrien Tehrani et Régis Vabres, Droit financier, LGDJ, Lextenso éditions, 2017, Précis Domat, 1051 p.

Anne-Claire Rouaud, Pauline Pailler et Myriam Roussille (dir.), Mélanges en l'honneur de Jean-Jacques Daigre : autour du droit bancaire et financier et au-delà, JOLY éditions, une marque de Lextenso, 2017, 821 p.

Voir plus

Anne-Claire Rouaud, Contribution à l'étude de l'opération de marché : étude de droit des marchés financiers, IRJS éditions, 2010, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 454 p.

Anne-Claire Rouaud, Contribution à l'étude de l'opération de marché : Étude de droit des marchés financiers, 2008, 434 p.

Articles

Anne-Claire Rouaud et Arnaud Sée, « L’organisation des marché financiers et des marchés de l’énergie », Revue de droit bancaire et financier, N° 6, 2023, p. dossier 37

Anne-Claire Rouaud, « Recours juridictionnel contre les actes de soft law des autorités européennes de surveillance », Recueil Dalloz, N° 37, 2021, p. 1956

Anne-Claire Rouaud, « Portée de la présomption de provision à l'égard de l'avaliste d'une lettre de change », Recueil Dalloz, N° 21, 2014, p. 1253