Portail  Universitaires  Michel Boudot
Michel Boudot

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers
Service des relations internationales
2 rue Jean Carbonnier
Bâtiment A1, TSA 81100
86073 POITIERS Cedex 9

Michel Boudot

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
  • Vice - doyen chargé des relations internationales

Le consentement du salarié après dix ans de réformes du droit du travail

vendredi 11 octobre 2019

De la modernisation du marché du travail (2008)... aux ordonnances Macron (2017)

Organisé par l’École du Centre-ouest des avocats et l’Université de Poitiers sous la direction scientifique de Vincent Bonnin, Maîtres de conférences ; Jean-Philippe Lhernould, Professeur et Sébastien Mayoux, Maître de conférences

Les perspectives de recodification du droit de la vente en France et en Espagne

jeudi 4 octobre 2018

Organisé par l’Équipe de Recherche en Droit Privé et Grupos de investigación derecho privado europeo y de conflictu legum

L’ordre public

lundi 2 juillet 2018

Université d’été de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

L’e-sport : enjeux et perspectives

jeudi 12 octobre 2017

Colloque de l’atelier de droit du sport poitevin Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers - Université de Poitiers sous la direction d’Agnès Pimbert et Morgane Reverchon-Billot

La responsabilité extra-contractuelle - responsabilità extra-contrattuale

vendredi 29 septembre 2017

15èmes journées Poitiers-Roma Tre "Jean Beauchard-Paolo Vecchi"

Les responsabilités

dimanche 2 juillet 2017

Université d’été de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

Parutions

L'enfant

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2017

Sur le thème « L'ENFANT », des intervenants de toutes les équipes de recherche de la Faculté de droit et des sciences sociales ont présenté de façon didactique et pédagogique le fruit de leur réflexion sur de nombreuses problématiques posées par l'enfant dans les différents domaines du droit.

Les propriétés

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2016

Université d'été de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 6-11 juillet 2015

Michel Boudot, Marianne Faure-Abbad, Marco Urbano Sperandio et Didier Veillon (dir.), Formalisme et néoformalisme : Journée d'études Jean Beauchard – Paolo Vecchi, Presses universitaires juridiques Université de Poitiers, 2017, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 193 p.

Michel Boudot et Didier Veillon (dir.), L'enfant : Université d'été 2016, Presses universitaires juridiques, 2017, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 195 p.

Michel Boudot et Didier Veillon (dir.), Les propriétés : Université d'été 2015, Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 319 p.

Michel Boudot, Marianne Faure-Abbad et Didier Veillon (dir.), L'effet relatif du contrat, Université de Poitiers, faculté droit & sciences sociales, 2015, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 190 p.

Michel Boudot, Paola Vecchi Galli et Didier Veillon (dir.), Promesses et actes unilatéraux, LGDJ, 2010, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 215 p.

Michel Boudot et Paolo Maria Vecchi (dir.), La théorie des nullités : Colloque des 23 et 24 mars 2007, Poitiers, 2008, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 278 p.

Michel Boudot, Le dogme de la solution unique : contribution à une théorie de la doctrine en droit privé, ANRT [diffusion/distribution], 1999, Lille-thèses, 414 p.

Michel Boudot, Le dogme de la solution unique : contribution à une théorie de la doctrine en droit privé, 9, 1999, 414 p.

Michel Boudot, Le refus du pluralisme juridique dans la doctrine française, Aix-marseille 3, 1992, 71 p.