Portail  Universitaires  Antoine Gaudemet

Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon

Antoine Gaudemet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

QPC et droit privé

lundi 4 juin 2018

Bilan des 10 ans de l’introduction de la question prioritaire de constitutionnalité

Le crédit non bancaire : une source complémentaire de financement pour les PME ?

vendredi 18 mai 2018

Organisé sous la direction scientifique de Caroline Coupet, Professeur à l’Université de Montpellier, Adrien Tehrani, Maître de conférences à l’Université de Montpellier

La compliance : nouveaux enjeux pour les entreprises, nouveaux rôles pour les juristes ?

vendredi 2 juin 2017

Sous la direction scientifique de Nicolas Borga, Professeur, Directeur du centre de droit de l’entreprise, et de Jean-Christophe Roda, Professeur, Université de Toulon

La Commission des Nations unies pour le droit du commerce international (CNUDCI)

mardi 12 avril 2016

Quelle contribution à l'essor du droit du commerce international ?

Le colloque, organisé par le Centre de recherche de droit international privé et droit du commerce international de l'Université Paris II Panthéon-Assas, en collaboration avec l'IRJS et le SERPI, se penche sur le travail mené par la CNUDCI

Parutions

La compliance : un monde nouveau ?

Aspects d'une mutation du droit

Editions Panthéon-Assas, 2016

Le livre s'intéresse à la notion de « compliance », importée des États-Unis, qui vise à éviter la corruption au sein des entreprises. En quoi consiste-t-elle ? Quelles difficultés sa mise en place rencontre-t-elle ? Qu'est-ce qu'un bon Compliance Officer ? En quoi la loi Sapin 2 change-t-elle la donne ?

Antoine Gaudemet (dir.), La compliance : un monde nouveau ?, Éditions Panthéon-Assas, 2016, Colloques, 161 p.

Antoine Gaudemet et Jérôme Duval-Hamel (dir.), Paroles de praticiens : entrepreneuriat, management et droit, Éditions Panthéon-Assas, 2015

Antoine Gaudemet, Les dérivés, Economica, 2010, Recherches juridiques, 328 p.

Antoine Gaudemet, Contribution à l'étude juridique des dérives, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses, 414 p.

Antoine Gaudemet, Contribution à l'étude juridique des dérivés, 2009, 414 p.