Portail  Enseignants-chercheurs  Anne Fauchon

Anne Fauchon

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Doyen de la faculté DSPS
  • Responsable du M1 Droit des affaires
Responsable de la formation :

Thèse

La notion de distribution reguliere de benefices des societes anonymes en droit fiscal. Thèse soutenue en 1996 à Paris 11, sous la direction de Patrick Dibout.

Anne Fauchon et Philippe Merle, Droit commercial : sociétés commerciales, Dalloz, 2021, 25e éd., Précis, 1052 p.

Anne Fauchon et Philippe Merle, Droit commercial : sociétés commerciales, Dalloz, 2019, 23e éd., Précis Dalloz, 1035 p.

Article

Anne Fauchon, « Solus consensus obligat : de la validité du crayon en matière d'acte sous seing privé », Recueil Dalloz, N° 38, 1997, p. 504

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique