Portail  Universitaires  Jacques Raynard

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Jacques Raynard

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Directeur, Centre du Droit de l'Entreprise (EA 712)

La SAS : 25 ans après

vendredi 5 avril 2019

Organisée par le DJCE de Caen sous la direction de Jean-Christophe Pagnucco, Professeur à l'Université de Caen Normandie, Doyen de la faculté de droit, Directeur du Master Droit de l'Entreprise/ DJCE.

Les secrets d’affaires : de la directive à sa transposition

mercredi 6 juin 2018

Organisé par le Centre Paul Roubier, sous la direction scientifique de Thomas Bouvet, Avocat et Edouard Treppoz, Professeur de droit privé avec le soutien du Centre de recherche sur le droit international privé (CREDIP – EDIEC) Univ. Jean Moulin Lyon 3

Flux et reflux de la rupture brutale d’une relation commerciale

vendredi 24 novembre 2017

Organisé par le FNDE sous la direction scientifique de Clémence Mouly-Guillemaud, Maître de conférences de l’Université de Montpellier

Groupes de sociétés et procédures collectives : de l’autonomie patrimoniale des sociétés groupées à l’unité patrimoniale du groupe ?

vendredi 2 juin 2017

Sous la direction scientifique de Marie-Pierre Dumont, Professeur à l’Université de Montpellier, Responsable du Master 2 Droit des affaires et fiscalité / DJCE et Cécile Lisanti, Maître de conférences à l’Université de Montpellier, Responsable du Master

La réforme du droit des contrats et ses incidences sur la vie des affaires : premiers retours

vendredi 24 mars 2017

colloque organisé en collaboration avec l’ANDJCE (Association Nationale des DJCE) et en partenariat avec l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprises) et l’ACE (Associations des Avocats Conseils d’Entreprise).

La propriété intellectuelle en dehors de ses frontières

vendredi 2 décembre 2016

Colloque international du CUERPI – CRJ

Des frontières internes aux frontières externes, le colloque analysera la circulation des droits de P I entre les différents systèmes juridiques (nationaux, régionaux, internationaux), afin de mesurer leur perméabilité et leur faculté de diffusion

Jacques Raynard et Jean-Baptiste Seube, Droit des contrats spéciaux, LexisNexis, 2017, 9e éd., Manuel, 545 p.

Jacques Raynard, Jean-Marc Mousseron, Pierre Mousseron et Jean-Baptiste Seube, Technique contractuelle, Éditions Francis Lefebvre, 2017, 5e éd., 454 p.

Jacques Raynard, Emmanuel Py et Pascale Tréfigny, Droit de la propriété industrielle, LexisNexis SA, 2016, Manuel, 453 p.

Jacques Raynard et Jean-Baptiste Seube, Droit civil, contrats spéciaux, LexisNexis, 2015, 8e éd., Manuel, 530 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Droit civil, contrats spéciaux, LexisNexis, 2013, 7e éd., Manuel, 537 p.

Jacques Raynard, Jean-Marc Mousseron, Régis Fabre et Jean-Luc Pierre, Droit du commerce international : droit international de l'entreprise, LexisNexis, 2012, 4e éd., Manuel, 527 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Droit civil, contrats spéciaux, Litec, 2008, 6e éd., Manuels, 478 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Droit civil, contrats spéciaux, Litec, 2007, 5e éd., Manuels, 465 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Droit civil, contrats spéciaux, Litec, 2004, 4e éd., Manuels, 454 p.

Jacques Raynard, Paul-Henri Antonmattei et Jean-Baptiste Seube, Travaux dirigés de droit des obligations : études de cas, dissertations, commentaires d'arrêts, commentaires d'articles, Litec, 2002, 4e éd., Objectif droit, 249 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Droit civil, contrats spéciaux, Litec, 2002, 3e éd., Manuels, 540 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Travaux dirigés de droit des obligations : études de cas, dissertations, commentaires d'arrêts, commentaires d'articles, Litec, 2000, 3e éd., 299 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Droit civil, contrats spéciaux, Litec, 2000, 2e éd., 485 p.

Jacques Raynard, Jean-Marc Mousseron et Régis Fabre, Droit du commerce international : droit international de l'entreprise, Litec, 2000, 2e éd., Manuels, 446 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Travaux dirigés de droit des obligations : études de cas, dissertations, commentaires d'arrêts, commentaires d'articles, Litec, 1997, 2e éd., Manuels Litec, 323 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Droit civil : contrats spéciaux, Litec, 1997, 480 p.

Jacques Raynard et Paul-Henri Antonmattei, Travaux dirigés de droit des obligations : études de cas, dissertations, commentaires d'arrêts, commentaires d'articles, Litec, 1995, 288 p.

Jacques Raynard, La Propriété littéraire et artistique à l'épreuve de la méthode du conflit de lois, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3, 1991, 420 p.

Jacques Raynard, Droit d'auteur et conflits de lois : essai sur la nature juridique du droit d'auteur, Litec, 1990, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 743 p.

Jacques Raynard, La Propriété littéraire et artistique à l'épreuve de la méthode du conflit de lois, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1990, Lille thèses, 420 p.

Jacques Raynard, A propos de la subsidiarité en droit privé, 1989

Jacques Raynard (dir.), Bibliothèque de droit de l'entreprise, 1989

Jacques Raynard, Jean-Marc Mousseron et Thierry Revet, De la propriété comme modèle, 1989

Jacques Raynard, La propriété littéraire et artistique à l'épreuve de la méthode du conflit des lois, [s.n.], 1989, 2 vol. , 5-738 f. p.

Jacques Raynard, Propriétés incorporelles : un pluriel bien singulier, 1989

Article

Jacques Raynard et Anne-Catherine Chiariny, « Du droit au brevet sur une invention réalisée en exécution d'un contrat de commande et de la compétence d'un juge français sur u », Propriété industrielle, 2013, p. Commentaire 20