Portail  Universitaires  Cécile Lisanti

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Cécile Lisanti

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Que reste-t-il du principe d’égalité des créanciers dans les procédures collectives ?

jeudi 20 juin 2019

Organisé par le Centre du droit de l’entreprise, CDE, Université de Montpellier sous la direction scientifique des Professeurs Marie-Pierre Dumont et Cécile Lisanti

Groupes de sociétés et procédures collectives : de l’autonomie patrimoniale des sociétés groupées à l’unité patrimoniale du groupe ?

vendredi 2 juin 2017

Sous la direction scientifique de Marie-Pierre Dumont, Professeur à l’Université de Montpellier, Responsable du Master 2 Droit des affaires et fiscalité / DJCE et Cécile Lisanti, Maître de conférences à l’Université de Montpellier, Responsable du Master

Réforme du droit des contrats et du régime général de l'obligation par l'ordonnance du 10 février 2016

mercredi 28 septembre 2016

Les principaux changements pour la pratique contractuelle

Journée d'études organisée par les professeurs Laura Sautonie-Laguionie et Guillaume Wicker

Cécile Lisanti et Laura Sautonie-Laguionie (dir.), Le règlement (UE) n° 2015/848 du 20 mai 2015 relatif aux procédures d'insolvabilité : commentaire article par article, Société de legislation comparée, 2015, Collection Trans Europe experts, 428 p.

Cécile Lisanti, Droit civil : les contrats spéciaux, Hachette supérieur, 2011, Les fondamentaux, 208 p.

Cécile Lisanti, Séverine Cabrillac et Christophe Albigès (dir.), Évolution des sûretés réelles : regards croisés université-notariat, Litec, 2008, Colloques & débats, 138 p.

Cécile Lisanti, Philippe Pétel et Anne Pélissier, Travaux dirigés de droit des entreprises en difficulté : vingt séries d'études pratiques, Litec, 2002, 3e éd., Objectif droit, 223 p.

Cécile Lisanti, Les sûretés conventionnelles sur meubles incorporels, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses, 530 p.

Cécile Lisanti, Les sûretés conventionnelles sur meubles incorporels, Litec, 2001, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 530 p.

Cécile Lisanti, Les sûretés conventionnelles sur meubles incorporels, [s. n.], 2000, 2 vol. , 586 f. p.

Articles

Cécile Lisanti, « Pour un statut du conjoint in bonis », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 2, 2017, p. 269

Cécile Lisanti, « Sanction de l'inexécution de l'obligation de ne pas faire », Recueil Dalloz, N° 39, 2007, p. 2784

Cécile Lisanti, « Quelques remarques à propos des sûretés sur les meubles incorporels dans l'ordonnance n° 2006-346 du 23 mars 2006 », Recueil Dalloz, N° 38, 2006, p. 2671