Portail  Enseignants-chercheurs  Cécile Lisanti

Cécile Lisanti

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Les sûretés conventionnelles sur meubles incorporels. Thèse soutenue en 2000 à Montpellier 1, sous la direction de Françoise Pérochon.

Cécile Lisanti et Marie-Pierre Dumont-Lefrand, Droit des entreprises en difficulté, LexisNexis, 2021, Objectif droit, 293 p.

Cécile Lisanti et Laura Sautonie-Laguionie (dir.), Le règlement (UE) n° 2015/848 du 20 mai 2015 relatif aux procédures d'insolvabilité : commentaire article par article, Société de legislation comparée, 2015, Collection Trans Europe experts, 428 p.

Cécile Lisanti, Droit civil : les contrats spéciaux, Hachette supérieur, 2011, Les fondamentaux, 208 p.

Cécile Lisanti, Séverine Cabrillac et Christophe Albiges (dir.), Évolution des sûretés réelles : regards croisés université-notariat, Litec, 2008, Colloques & débats, 138 p.

Cécile Lisanti, Philippe Pétel et Anne Pélissier, Travaux dirigés de droit des entreprises en difficulté : vingt séries d'études pratiques, Litec et de Éd. du Juris-classeur, 2002, 3e éd., Objectif droit, 223 p.

Articles

Cécile Lisanti, « Pour un statut du conjoint in bonis », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 2, 2017, p. 269

Cécile Lisanti, « Sanction de l'inexécution de l'obligation de ne pas faire », Recueil Dalloz, N° 39, 2007, p. 2784

Cécile Lisanti, « Quelques remarques à propos des sûretés sur les meubles incorporels dans l'ordonnance n° 2006-346 du 23 mars 2006 », Recueil Dalloz, N° 38, 2006, p. 2671