Portail  Enseignants-chercheurs  Cécile Lisanti

Cécile Lisanti

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Les sûretés conventionnelles sur meubles incorporels. Thèse soutenue en 2000 à Montpellier 1, sous la direction de Françoise Pérochon.

Cécile Lisanti et Marie-Pierre Dumont-Lefrand, Droit des entreprises en difficulté, LexisNexis, 2021, Objectif droit, 293 p.

Cécile Lisanti et Laura Sautonie-Laguionie (dir.), Le règlement (UE) n° 2015/848 du 20 mai 2015 relatif aux procédures d'insolvabilité : commentaire article par article, Société de legislation comparée, 2015, Collection Trans Europe experts, 428 p.

Cécile Lisanti, Droit civil : les contrats spéciaux, Hachette supérieur, 2011, Les fondamentaux, 208 p.

Cécile Lisanti, Séverine Cabrillac et Christophe Albiges (dir.), Évolution des sûretés réelles : regards croisés université-notariat, Litec, 2008, Colloques & débats, 138 p.

Cécile Lisanti, Philippe Pétel et Anne Pélissier, Travaux dirigés de droit des entreprises en difficulté : vingt séries d'études pratiques, Éd. du Juris-classeur, 2002, 3e éd., Objectif droit, 223 p.

Cécile Lisanti, Les sûretés conventionnelles sur meubles incorporels, Litec, 2001, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 530 p.

Articles

Cécile Lisanti, Eugénie Fabries-Lecea, Maud Laroche, C. Lisanti, Th. Mastrullo et D. Robine, « L'impact de la directive Restructuration et insolvabilité sur les parties prenantes de l'entreprise en difficulté », La Semaine Juridique. Entreprise et affaires (JCP E), Editions du Juris-classeur, N° 9, 2020

Cécile Lisanti, « Pour un statut du conjoint in bonis », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 2, 2017, p. 269

Cécile Lisanti, « Sanction de l'inexécution de l'obligation de ne pas faire », Recueil Dalloz, N° 39, 2007, p. 2784