Portail  Enseignants-chercheurs  Sandrine Chassagnard-Pinet

Sandrine Chassagnard-Pinet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

La notion de normalité en droit privé français. Thèse soutenue en 2000 à Toulouse 1, sous la direction de Bernard Beignier.

Sandrine Chassagnard-Pinet et Amélie Gonzalez (dir.), Compensation du handicap et inclusion sociale : les apports d'une conception sociale du handicap, mare & martin, 2017, Collection droit privé et sciences criminelles, 253 p.

Sandrine Chassagnard-Pinet et Serge Dauchy (dir.), Droit, justice et politiques communicationnelles : permanence et ruptures, Mare & Martin, 2015, Collection Libre droit, 306 p.

Sandrine Chassagnard-Pinet, Matthias Armgardt et Patrice Canivez (dir.), Past and present interactions in legal reasoning and logic, Springer, 2015, Logic, argumentation & reasoning, 270 p.

Sandrine Chassagnard-Pinet, Pierre Lemay, Céline Regulski et Dorothée Gaire-Simonneau (dir.), Droit, arts, sciences humaines et sociales : (dé)passer les frontières disciplinaires, LGDJ, lextenso éditions, 2013, Droit et société, 292 p.

Sandrine Chassagnard-Pinet et David Hiez (dir.), La contractualisation de la production normative : [actes du colloque tenu les 11, 12, et 13 octobre 2007 à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Lille, Dalloz, 2008, Thèmes et commentaires, 343 p.

Sandrine Chassagnard-Pinet et David Hiez (dir.), Approche critique de la contractualisation, LGDJ, 2007, Droit et société, 222 p.

Voir plus

Sandrine Chassagnard-Pinet et David Hiez (dir.), Approche renouvelée de la contractualisation, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2007, Collection de l'Institut de droit des affaires, 176 p.

Articles

Sandrine Chassagnard-Pinet, « Le e-règlement amiable des différends », Dalloz IP/IT, N° 10, 2017, p. 506

Sandrine Chassagnard-Pinet, « Les usages des algorithmes en droit : prédire ou dire le droit ? », Dalloz IP/IT, N° 10, 2017, p. 495

Sandrine Chassagnard-Pinet, « Jacques Commaille, À quoi nous sert le droit ? », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2016, p. 701