Portail  Enseignants-chercheurs  Olivier Deshayes

Olivier Deshayes

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

La transmission de plein droit des obligations à l'ayant cause à titre particulier. Thèse soutenue en 2003 à Paris 1, sous la direction de Geneviève Viney.

Olivier Deshayes et Walter Doralt (dir.), Reforming the law of obligations and company law : studies in French and German law études de droit français et allemand, Société de législation comparée, 2013, Collection Trans Europe Experts, 156 p.

Olivier Deshayes (dir.), Le droit commun européen de la vente : examen de la proposition de règlement du 11 octobre 2011, Société de législation comparée, 2012, Collection Trans Europe experts, 449 p.

Olivier Deshayes (dir.), Le livre vert «relatif aux actions envisageables en vue de la création d’un droit européen des contrats pour les consommateurs et les entreprises» : Contributions du LEJEP, LEJEP, 2011, Collection LEJEP, 168 p.

Olivier Deshayes (dir.), Les immunités de responsabilité civile, Presses universitaires de France, 2009, CEPRISCA, 196 p.

Olivier Deshayes (dir.), L'avant-contrat : actualité du processus de formation des contrats, Presses Universitaires de France, 2008, Collection CEPRISCA, 200 p.

Olivier Deshayes, Jean-Sébastien Borghetti et Cécile Pérès (dir.), Études offertes à Geneviève Viney, LGDJ-Lextenso éd., 2008, 919 p.

Voir plus

Olivier Deshayes, La transmission de plein droit des obligations à l'ayant cause à titre particulier, LGDJ, 2004, Bibliothèque de l'Institut André Tunc, 514 p.

Articles

Olivier Deshayes, « La prorogation des délais en période de Covid-19 : quels effets sur les contrats ? », Recueil Dalloz, N° 15, 2020, p. 831

Olivier Deshayes et Antoine Tadros, « Le déséquilibre significatif et le contrat constitutif d'un groupement », Recueil Dalloz, N° 27, 2017, p. 1583

Olivier Deshayes, « La responsabilité contractuelle in solidum », Revue des contrats, 2016, p. 1090