Portail universitaire du droit

Enseignants-chercheurs

Portail  Universitaires  Paola Nabet
Paola Nabet

Ile du Saulcy
CS 80428
57045 Metz

  Télécharger le CV

Paola Nabet

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Actualités scientifiques

LOI PACTE : entreprise, société, actionnariat : de nouvelles dynamiques, une recherche de convergences

vendredi 7 juin 2019

Organisé par l'association Jurivision et les étudiants du Master 2 Juriste d'affaires, Commerce – Distribution - Consommation, de l'Université de Bourgogne sous la direction scientifique et présidence de Arlette Martin-Serf, Professeur émérite UB

Brexit et Catalogne : conséquences et enjeux pour les sociétés

vendredi 2 mars 2018

Organisé par le Master II Juriste d'Affaires Internationales, Promotion Laurence Ravillon, de l'Université de Bourgogne


Parutions

Droit européen de l'insolvabilité

Règlement (UE) 2015/848 du 20 mai 2015 relatif aux procédures d'insolvabilité

LGDJ, 2017

Cet ouvrage s'adresse à tous les praticiens et universitaires intéressés par le droit européen de l'insolvabilité. En plus d'exposer les solutions issues du règlement ou de la jurisprudence européenne, il met en exergue, le cas échéant, l'interprétation de ces solutions par la jurisprudence et la doctrine de différents États membres.



Publications

Ouvrages

Paola Nabet, Gilles Cuniberti et Michaël Raimon, Droit européen de l'insolvabilité : règlement (UE) 2015/848 du 20 mai 2015 relatif aux procédures d'insolvabilité, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Droit des affaires, 503 p.

Paola Nabet, La coordination des procédures d'insolvabilité en droit de la faillite internationale et communautaire, Litec, Groupe LexisNexis, 2010, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 346 p.

Paola Nabet, La coordination des procédures d'insolvabilité en droit de la faillite internationale et communautaire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses, 446 p.

Paola Nabet, La coordination des procédures d'insolvabilité en droit de la faillite internationale et communautaire, 2009, 446 p.




Tags: