Portail  Enseignants-chercheurs  Hélène Duffuler-Vialle

Hélène Duffuler-Vialle

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

L'évolution de la réglementation de la prostitution durant l'entre-deux guerres : l'exemple du Nord de la France. Thèse soutenue en 2015 à Université du Droit et de la Santé - Lille II, sous la direction de Véronique Demars-Sion.

Hélène Duffuler-Vialle, Sebastiaan Vandenbogaerde, Iris Lellouche, Sébastien Dhalluin et Bruno Debaenst (dir.), (Wo)men in legal history, Centre d'histoire judiciaire, 2016, 341 p.

Hélène Duffuler-Vialle, La nouvelle place de la victime au sein du procès pénal : état de l'art des publications depuis les années 2000, Mission de recherche droit & justice, 2016

Hélène Duffuler-Vialle, L'affaire du crime du "Lion d'Or" : un exemple de traitement judiciaire des sexualités dites déviantes à Lille pendant l'entre-deux-guerres, Revue du Nord, 2012, 526 p.

Hélène Duffuler-Vialle, La prostitution tolérée à Dunkerque entre 1914 et 1940, [s.n.], 2008, 151 p.

Article

Hélène Duffuler-Vialle, « La famille du XIXe siècle, un sanctuaire protégé par le droit au détriment des victimes de violences sexuelles », Actualité juridique. Pénal, N° 6, 2020, p. 273

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique