Portail  Universitaires  Iony Randrianirina

2 ter boulevard Charlemagne
54052 Nancy Cedex

Iony Randrianirina

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Le droit des affaires à l'épreuve de la digitalisation

vendredi 8 novembre 2019

Organisé par l'Institut François Gény, Université de Lorraine, et la Faculté de droit de l'Université catholique de Lyon

Loi PACTE : quels changements ?

jeudi 17 octobre 2019

Organisé pour l’IFG, Université de Lorraine en partenariat avec l'ordre des avocats de Nancy par Kévin Magnier-Merran, MCF en droit privé et sciences criminelles et Paola Nabet, MCF en droit privé et sciences criminelles - Université de Lorraine

Parutions

Cours de Droit commercial

Gualino, 2019

Cet ouvrage, conforme au cours magistral de droit commercial et des affaires (L2 - L3), est totalement à jour à sa date de publication.

L'essentiel du droit commercial

Gualino, 2019

L'ouvrage a pour objet de présenter les règles essentielles qui encadrent l'activité commerciale à travers le régime des actes de commerce, la définition et le statut du commerçant, l'exploitation du fonds de commerce et les opérations y afférentes et, enfin à travers le règlement des litiges par les voies judiciaire et arbitrale.

Iony Randrianirina, Cours de droit commercial, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, 2e éd., Amphi LMD, 339 p.

Iony Randrianirina, L'essentiel du droit commercial, Gualino, 2020, 2e éd., Les carrés, 130 p.

Iony Randrianirina, Cours de droit commercial, Gualino une marque de Lextenso, 2019, 2019e éd., Amphi LMD, 315 p.

Iony Randrianirina, L'essentiel du droit commercial, Gualino une marque de Lextenso, 2019, 2019e éd., Les carrés, 122 p.