Portail  Universitaires  Gregory Bligh

Gregory Bligh

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les bases philosophiques du positivisme juridique de H.L.A. Hart. Thèse soutenue en 2016 à Paris 2, sous la direction de Olivier Beaud.

Gregory Bligh, Mathieu Carpentier et Denis Baranger (dir.), Le droit et la philosophie analytique, Dalloz, 2018, Les fondements du droit, 427 p.

Gregory Bligh, Les bases philosophiques du positivisme juridique de H.L.A. Hart, Institut Universitaire Varenne, 2017, Collection des thèses, 844 p.

Articles

Gregory Bligh, « Réquisitionner en situation d'urgence sanitaire », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 20, 2020, p. 1098

Gregory Bligh et Mathieu Carpentier, « Présentation du volume », Droit & Philosophie, Dalloz, 2018

Gregory Bligh, « De la grève comme d'un conflit civil : l'évolution du pouvoir de réquisition des grévistes en droit administratif », Revue française de droit administratif, N° 5, 2017, p. 958