Portail  Universitaires  Nadaud Séverine

5 rue Félix Eboué BP 3127
87031 Limoges Cedex 1

Séverine Nadaud

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Les animaux

lundi 1 juillet 2019

Université d'été 2019 de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

Organisée sous la direction scientifique de Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Laurence Gatti, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc

Le tatouage et les modifications corporelles saisis par le Droit

jeudi 6 juin 2019

Organisé par l’Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques (OMIJ) (EA 3177)

Le droit pénal face aux atteintes à l’environnement

jeudi 1 juin 2017

Sous la présidence de François-Guy Trébulle, Professeur à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I)

Séverine Nadaud (dir.), L'intelligence énergétique : quels regards des sciences sociales ?, Pulim, 2018, Les Cahiers du CRIDEAU, 208 p.

Séverine Nadaud, Codifier le droit civil européen, Larcier, 2008, Europe(s), 464 p.

Séverine Nadaud, Recherche sur le processus de codification européenne du droit civil, [s.n.], 2007, 499 p.

Séverine Nadaud, Les obligations de l'avocat envers son client : mémoire de DEA de droit privé général et européen présenté par, [s.n.], 2002, 97 p.