Portail  Universitaires  Tanguy Pasquiet-Briand

91025 EVRY CEDEX

Tanguy Pasquiet-Briand

Professeur, Droit public.

Journée d'étude en hommage au Président Jean Massot et au Professeur Philippe Lauvaux

vendredi 27 septembre 2019

Organisée par la section Droit constitutionnel de la Société de législation comparée

Parutions

La Réception de la Constitution anglaise au XIXe siècle

Une étude du droit politique français

Institut Universitaire Varenne, 2017

Le modèle réformiste de la Constitution de l'Angleterre a intellectuellement dominé la France du XIXe siècle. Synthèse des aspirations françaises visant la stabilité politique, cette représentation mêle un historicisme de l'accomplissement libéral du gouvernement représentatif et une adhésion à la légitimation coutumière de l'innovation.

Tanguy Pasquiet-Briand, La réception de la Constitution anglaise en France au XIXème siècle : une étude du droit politique français, Institut universitaire Varenne, 2017, Collection des thèses, 958 p.

Tanguy Pasquiet-Briand, La réception de la Constitution anglaise en France au XIXème siècle. Une étude du droit politique français, 2015, 2 vol. , 1077 p.