Portail  Universitaires  Tanguy Pasquiet-Briand

Tanguy Pasquiet-Briand

Professeur, Droit public.

Thèse

La réception de la Constitution anglaise en France au XIXème siècle. Une étude du droit politique français. Thèse soutenue en 2015 à Paris 2, sous la direction de Philippe Lauvaux.

Tanguy Pasquiet-Briand (dir.), Spicilegium Juris Politici : mélanges offerts à Philippe Lauvaux, Éditions Panthéon-Assas, 2020, 1082 p.

Tanguy Pasquiet-Briand, La réception de la Constitution anglaise en France au XIXème siècle : une étude du droit politique français, Institut universitaire Varenne, 2017, Collection des thèses, 958 p.

Articles

Tanguy Pasquiet-Briand, « L’autonomie sous contrôle ou l’ambivalence du statut du lycée autogéré de Paris. Le lycée autogéré de Paris, une institution scolaire hors la loi ? », Revue du Droit Public, 2016, pp. 1395-1419

Tanguy Pasquiet-Briand, « Émile Boutmy et le modèle constitutionnel anglais. Intelligence narrative, explication psychologique et fonction prudentielle de la Constitution anglaise », in Michel Ganzin (dir.), L’Influence politique et juridique de l’Angleterre en Europe, Actes du colloque international de l’AFHIP, PUAM, 2012, pp. 415-428

Actualités Publications Communications