Portail  Universitaires  Ancel Marie-Elodie

83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 CRETEIL

Marie-Elodie Ancel

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Justice digitale

lundi 5 novembre 2018

Échanges autour de l'ouvrage d'Antoine Garapon et Jean Lassègue

Sous la présidence du Pr. Fabrice Gréau et en présence des auteurs

60ème Séminaire de Droit Comparé et Européen

lundi 20 août 2018

Comitato scientifico-organizzativo : Marie Elodie Ancel, Ilaria Pretelli, Edoardo A. Rossi

59ème Séminaire de Droit Comparé et Européen

lundi 21 août 2017

L’Université d’Urbino (Italie) a ouvert ses inscriptions à son séminaire d’été (du 21 août au 2 septembre 2017) en droit comparé et européen.

La jurisprudence de la Cour de cassation en droit de la propriété intellectuelle dans l’univers numérique

vendredi 3 mars 2017

La Cour de cassation, la Faculté de droit de Paris-Est Créteil et l’AFDIT s’associent pour organiser un colloque dédié à la jurisprudence de la Cour de cassation en droit de la propriété intellectuelle dans l’univers numérique.

Marie-Elodie Ancel et Hélène Gaudemet-Tallon, Compétence et exécution des jugements en Europe : matières civile et commerciale, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Droit des affaires, 974 p.

Marie-Elodie Ancel, Louis d' Avout, José Carlos Fernández Rozas, Marie Goré et Jean-Michel Jude (dir.), Le droit à l’épreuve des siècles et des frontières : mélanges en l'honneur du Professeur Bertrand Ancel, Madrid, 2018, 1604 p.

Marie-Elodie Ancel, Pascale Deumier et Malik Laazouzi, Droit des contrats internationaux, Sirey, 2017, Université, 742 p.

Marie-Elodie Ancel, Augustin Aynès et Pierre Berger, La fiducie dans tous ses états : Journées nationales, tome XV, Paris-Est Créteil, [le 15 avril 2010], Dalloz, 2011, Thèmes & commentaires, 120 p.

Marie-Elodie Ancel, Introduction au droit, LGDJ, 2003, Manuel

Marie-Elodie Ancel, La prestation caractéristique du contrat, Economica, 2002, Recherches juridiques, 394 p.

Marie-Elodie Ancel, La prestation caractéristique du contrat, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Marie-Elodie Ancel, La prestation caractéristique du contrat, [s.n.], 2000