Portail  Universitaires  Frédéric Davansant

Centre de Gestion Universitaire Boulogne-sur-Mer 21, Rue Saint Louis -BP 774
62327 Boulogne-sur-Mer Cedex

Frédéric Davansant

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

Lectures juridiques de webséries

vendredi 15 mars 2019

Colloque du 2e Marathon du droit

organisé par le collectif l’Unité du droit sous le haut parrainage du Professeur Denys de Béchillon, Université de Pau et des Pays de l’Adour et co-organisé par l'Université du Littoral Côte d'Opale.

La discipline et l’indiscipline parlementaires

lundi 26 novembre 2018

Regards juridique et politique sur le Parlement

Colloque organisé par le Laboratoire de Recherche Juridique de l’Université du Littoral Côte d’Opale, en partenariat avec Sciences-po Lille, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

Les enjeux maritimes et littoraux des collectivités territoriales : quelles réponses juridiques ?

jeudi 21 septembre 2017

Organisé par le LARJ sous la direction scientifique de Camille. Carbonnaux et Frédéric. Schneider

La Discipline des Gens de Justice

jeudi 24 novembre 2016

Perspectives historiques. Problématiques actuelles

La controverse. Etudes d’histoire de l’argumentation juridique

jeudi 28 mai 2015

Journées Internationales de la Société d'Histoire du Droit

Ouvrage

Frédéric Davansant, Contrat de mise à disposition de capacité de stockage et de séchage de céréales, [s.n.], 1994, 38 p.

Article

Frédéric Davansant et Tiphaine Le Yoncourt, « Les autorités de police administrative de l’eau. Perspectives contemporaines », in Anthony Mergey, Frantz Mynard (dir.), La police de l’eau. Réglementer les usages des eaux : un défi permanent, Editions Johanet, 2017, p. 183-236