Portail  Universitaires  Djoheur Zerouki-Cottin

2, Rue Tréfilerie
42023 SAINT-ETIENNE CEDEX 2

Djoheur Zerouki-Cottin

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Comment sont motivées les décisions de justice ?

vendredi 29 novembre 2019

Organisé dans le cadre des Transversales, Université Lyon 2 sous la direction scientifique de V. Goesel-Le Bihan et J. Heymann

Réformer la justice

jeudi 19 septembre 2019

Des théories de l’action publique aux pratiques des acteurs

Organisé par l’ADAJ, Université de Montréal

La motivation des décisions de cours d’assises

vendredi 15 décembre 2017

Restitution des résultats du programme de recherche sur l'analyse empirique de la motivation des décisions de cours d’assises, mené par le CERCRID (UMR 5137) et ESO-CNRS (UMR 6590) avec le soutien de l'ENM.

Du juge d’instruction vers le juge de l’enquête : analyse critique et de droit comparé

jeudi 23 novembre 2017

Organisé par l’Anthemis de l’Université de Bruxelles

La cour d’assises dans la Justice du 21e siècle

mercredi 28 juin 2017

Organisé par le GIP Mission de recherche Droit et Justice et l’ENM

Djoheur Zerouki-Cottin, Vanessa Perrocheau et Philip Milburn (dir.), La motivation en actes : analyse empirique de la motivation des décisions de cours d'assises rapport final, [CERCRID], 2017, 2 vol. , 259-IV et 185 p.

Djoheur Zerouki-Cottin (dir.), L'espace pénal européen : à la croisée des chemins ? actes de la journée d'études du 30 mai 2013 à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, la Charte, 2013, Les dossiers de la Revue de droit pénal et de criminologie, 108 p.

Djoheur Zerouki-Cottin, La légalité criminelle : enrichissement de la conception formelle par une conception matérielle, Université Lyon 3, 2006

Djoheur Zerouki-Cottin, La légalité criminelle : enrichissement de la conception formelle par une conception matérielle, 2001, 583 p.