Portail  Enseignants-chercheurs  Delabie Lucie

Lucie Delabie

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Doyen

Thèse

Approches américaines du droit international : entre unité et diversité. Thèse soutenue en 2009 à Paris 1, sous la direction de Pierre Michel Eisemann.

Lucie Delabie et Mouloud Boumghar (dir.), État de droit et dispositifs juridiques de lutte contre le terrorisme : aspects comparés, mare & martin, 2020, Droit privé & sciences criminelles, 241 p.

Lucie Delabie et Bertrand-Léo Combrade (dir.), 1968-2068 : la justice administrative en mutation, CEPRISCA, 2019, CEPRISCA, 147 p.

Lucie Delabie, Mouloud Boumghar et Rémy Hernu (dir.), La place des pays émergents en droit international : perspectives pluridisciplinaires, Editions Pedone, 2017, Perspectives pluridisciplinaires, 302 p.

Lucie Delabie et Sarah Cassella (dir.), Faut-il prendre le droit international au sérieux ? : journée d'études en l'honneur de Pierre Michel Eisemann, Editions Pedone, 2016, 274 p.

Lucie Delabie, Approches américaines du droit international : entre unité et diversité, Pedone, 2011, 505 p.

Articles

Lucie Delabie, « Lutte contre le terrorisme et refus de visa : l'administration doit justifier de motifs avérés d'ordre public », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 38, 2011, p. 2182

Lucie Delabie, « CRISTINA sous l'œil du Conseil d'Etat : les fichiers classés secret défense sont sous contrôle », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 33, 2010, p. 1878

Actualités Publications Communications