Portail  Universitaires  Delabie Lucie

Professeur, Droit public.
Spécialités :  Droit international
  • Doyen
Responsable des formations suivantes :

Le Sahara occidental

lundi 27 mai 2019

Actualités d'une question ancienne

Organisé par le CURAPP, Université de Picardie Jules Verne sous la direction scientifique de Marjorie Beulay

Nouvelles figures du principe pollueur payeur

mercredi 19 décembre 2018

Organisée par Lucie Delabie et Florence Jamay pour le Curapp-ESS

Les stratégies françaises dans le pacifique sud face aux changements climatiques

jeudi 5 juillet 2018

Colloque de restitution Perspectives stratégiques

1968-2018 : Le tribunal administratif d'Amiens a 50 ans

mercredi 24 janvier 2018

Organisé à l’occasion de son 50éme anniversaire par le Tribunal administratif d'Amiens avec le concours de la Faculté de droit d'Amiens

Le droit souple démasqué

vendredi 2 décembre 2016

Articulation des normes privées, publiques et internationales

Organisé par le Thémis-UM sous l’égide des professeurs Sarah Cassella, Valérie Lasserre (co-directrices du laboratoire de recherche Themis-UM) et Benoît Lecourt

Les relations entre l'Union européenne et l'Iran : regards croisés

lundi 7 novembre 2016

Colloque international organisé par Davina Badier et Victoria Dominici, en collaboration avec la Fondation d’études pour le Moyen-Orient.

Crise économique et droits sociaux : un standard de protection affaibli ?

jeudi 13 octobre 2016

Le colloque proposé aura pour problématique générale la question des effets de la crise sur le standard de protection des droits sociaux.

Etat de droit et dispositifs juridiques relatifs à la lutte contre le terrorisme

vendredi 30 septembre 2016

La tension entre mesures exceptionnelles et droit commun

Organisé par Mouloud Boumghar et Lucie Delabie

Parutions

La place des pays émergents en droit international

Perspectives pluridisciplinaires

Pedone, 2017

Alors qu’elle est devenue un thème récurrent de l’étude des relations internationales et des sciences économiques, l’émergence suscite de nombreuses interrogations en droit international auxquelles le présent ouvrage essaie d’apporter quelques réponses.

Faut-il prendre le droit international au sérieux ?

Pedone, 2016

Journée d'études en l'honneur de Pierre Michel Eisemann

Approches américaines du droit international

Entre unité et diversité

Pedone, 2011

Préface de Michel Eisemann

Lucie Delabie, Mouloud Boumghar et Rémy Hernu (dir.), La place des pays émergents en droit international : perspectives pluridisciplinaires, Editions Pedone, 2017, Perspectives pluridisciplinaires, 302 p.

Lucie Delabie et Sarah Cassella (dir.), Faut-il prendre le droit international au sérieux ? : journée d'études en l'honneur de Pierre Michel Eisemann, Editions Pedone, 2016, 274 p.

Lucie Delabie, Approches américaines du droit international : entre unité et diversité, Pedone, 2011, 505 p.

Lucie Delabie, Approches américaines du droit international : entre unité et diversité, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2010, Lille thèses

Lucie Delabie, Approches américaines du droit international : entre unité et diversité, [s.n.], 2009, 547 p.