Portail  Enseignants-chercheurs  Emilie Moysan

Emilie Moysan

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les compétences financières locales dans le système juridique français. Thèse soutenue en 2014 à Paris 1, sous la direction de Michel Bouvier.

Emilie Moysan, Finances publiques, Ellipses, 2021, Spécial droit, 265 p.

Emilie Moysan (dir.), Les finances publiques face à la crise sanitaire : quelle résilience ? actes du colloque organisé le 18 janvier 2021 à la Faculté de droit de Laval Le Mans Université, Enrick B. éditions, 2021, 156 p.

Emilie Moysan, Les indispensables du droit des finances publiques, Ellipses, 2018, Plein droit, 217 p.

Emilie Moysan, Les compétences financières locales dans le système juridique français : avant-propos de Michel Bouvier,... préface de Jean-Marie Pontier,..., LGDJ-Lextenso éditions, 2015, Bibliothèque finances publiques et fiscalité, 531 p.

Actualités Publications Communications
  • « Regards croisés sur la qualité de la législation fiscale »
    Le Mans, le 17 novembre 2021

• « Les finances publiques face à la crise sanitaire : quelle résilience ? »